L'EQUUS DEVIENT LE CINQUIÈME VÉHICULE HYUNDAI À OBTENIR LE TOP SAFETY PICK 2011 de l'IIHS

MARKHAM, ON, le 15 avril /CNW/ - Cette année, l'Equus 2011 de Hyundai est devenu le cinquième véhicule de la gamme de la société à décrocher le titre «Top Safety Pick » décerné par l'Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) établi aux États-Unis. En décembre dernier, les modèles Genesis, Santa Fe, Sonata et Tucson figuraient sur la liste de l'IIHS.

Destinée à faire concurrence aux célèbres et luxueux modèles haut de gamme de l'Allemagne et du Japon, l'Equus est la berline porte-étendard de Hyundai. L'Equus associe un puissant moteur V8, une suspension pneumatique avec contrôle d'amortissement continuel, des caractéristiques de haute technologie et une technologie de sécurité de pointe afin d'offrir le luxe, la performance, la sécurité et le confort auxquels s'attendent les acheteurs d'une luxueuse berline pleine grandeur.

« Le fait de remporter ce prix avec notre Equus porte-étendard témoigne de notre capacité à côtoyer les marques les plus célébrées de l'industrie », a déclaré Steve Kelleher, président et chef de la direction, Hyundai Auto Canada Corp. « Mais, nous avons pour tradition chez Hyundai de faire en sorte que la même technologie de pointe en matière de sécurité soit accessible aux consommateurs dans tous les segments. La prochaine Accent 2012, par exemple, sera munie du meilleur équipement de sécurité de série de sa catégorie bien qu'il s'agisse de notre modèle le moins cher. »

L'an dernier, les véhicules Hyundai ont reçu des distinctions au chapitre de la sécurité de la part d'associations du monde entier. La toute nouvelle Sonata 2011 a été l'un des premiers véhicules à recevoir une cote de sécurité globale de 5 étoiles aux essais de collisions de la National Highway Traffic Safety Administration des États-Unis, dont les nouvelles normes d'essais sont particulièrement strictes. Le nouveau modèle du Tucson (ix35) a reçu une distinction semblable en obtenant une cote de sécurité de 5 étoiles aux essais de collision décernée par les organismes de référence que sont le European New Car Assessment Program et l'Australasian New Car Assessment Program (programmes d'évaluation des nouveaux modèles de voitures).

M. Kelleher a ajouté que Hyundai poursuit ses efforts en recherche et développement en vue de la prochaine génération de technologies de sécurité. « Nous sommes toujours honorés de recevoir des prix pour la sécurité de nos véhicules, mais nous voyons toujours plus loin. Hyundai veillera à ce que les générations successives de ses véhicules respectent et dépassent les normes de sécurité les plus strictes. »

Fondée en 1983 et ayant son siège social à Markham, en Ontario, Hyundai Auto Canada est une filiale de Hyundai Motor Company of Korea. Les véhicules Hyundai sont distribués partout au Canada par Hyundai Auto Canada et vendus par un réseau national de plus de 195 concessionnaires qui en assurent également l'entretien.

SOURCE Hyundai Auto Canada Corp.

Renseignements :

Pour obtenir une entrevue ou des renseignements additionnels, veuillez communiquer avec :
Chad Heard, directeur, Relations publiques, Hyundai Auto Canada Corp.
Bureau : 905-948-6712, cellulaire : 416-559-9640, courriel : cheard@hyundaicanada.com

Patrick Danielson, spécialiste, Relations publiques, Hyundai Auto Canada Corp.
Bureau : 905-948-6876, courriel : pdanielson@hyundaicanada.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.