L'équipe Kia termine 2e dans la Coupe du président de la radio par satellite SIRIUS lors du rallye Targa 2011 de Terre-Neuve

MISSISSAUGA, ON, le 26 sept. 2011 /CNW/ - C'est avec fierté que Kia Canada annonce que l'équipe Designated Drivers a décroché la deuxième place dans la Coupe du président de la radio par satellite SIRIUS, Défi aux constructeurs, dans le cadre du rallye Targa 2011 de Terre-Neuve.

Ce prix de prestige est réservé aux constructeurs qui ont inscrit un ou plusieurs véhicules dans une ou plusieurs catégories (Grand Touring, Classic, Modern et Open) et qui ont décroché les meilleurs résultats généraux dans toutes les catégories de véhicules.

Pour les non initiés, le Targa de Terre-Neuve est un rallye exténuant de 2 220 kilomètres, l'équivalent du Ironman du rallye automobile. La Forte Koup de Kia, numéro 99, a relevé le défi avec 61 autres candidats dans quatre catégories différentes.

L'équipe a couru dans le but de promouvoir MADD Canada, sensibilisant les gens aux dangers de conduire avec des facultés affaiblies et renforçant le besoin de toujours conduire de façon responsable. À l'appui de ce message, la Koup de Kia a été spécialement décorée afin de promouvoir les débuts de la campagne « Je promets de conduire sobre et en sécurité ». Tout au long du parcours, on invitait les Terre-Neuviens à signer le véhicule, promettant de « conduire sobre et en sécurité ». Ce projet a été fort bien reçu et les visiteurs étaient plus qu'heureux d'autographer la voiture.

De souligner Maria Soklis, vice-présidente et chef de l'exploitation chez Kia Canada Inc. : « Kia Canada est fière du succès de l'équipe Designated Drivers au Targa de Terre-Neuve. Ils ont accompli un travail magnifique, pilotant leur bolide tout en promouvant la mission de MADD Canada d'éduquer les Canadiennes et les Canadiens sur l'importance de conduire de façon responsable. »

« La Forte Koup a performé de façon admirable, supportant les conditions extrêmes de conduite sans faire un faux pas, » soulignait le pilote Jacques Deshaies. « Il s'agit là d'une preuve irréfutable de la robustesse et de la qualité de l'ingénierie Kia derrière ce véhicule, » ajoutait-il.

« Le Targa de Terre-Neuve est vraiment exigeant. Il faut savoir établir des objectifs réalistes, se concentrer, se dévouer et travailler en équipe si on veut passer le fil d'arrivée, » indiquait le navigateur Shaun Keenan. « Je suis tellement content qu'on ait réussi à compléter le parcours pour Kia Canada et MADD, et de retourner à la maison avec un trophée en souvenir de cette expérience incroyable. »

Après avoir concourru dans le rallye Targa, le véhicule fera la tournée des salons de l'auto du Canada en 2012, où il sera en étalage aux kiosques de Kia Canada.

###

Kia Canada Inc. ( href="http://www.kia.ca)">www.kia.ca - www.facebook.com/kiacanada) -- constructeur de véhicules de qualité pour les jeunes de cœur -- est une filiale de la Kia Motors Corporation (KMC) de la Corée. Établie en 1999, la société assure la vente et le service après-vente de véhicules de grande qualité comme la Soul, la Forte et le Sorento, par le biais d'un réseau de 172 concessionnaires canadiens. Kia Canada Inc. emploie 141 personnes à son siège social de Mississauga, Ontario, et dans ses quatre bureaux régionaux à travers le pays. La Kia Motors Corporation maintient son engagement global à dépasser les attentes des clients à travers l'innovation continue en matière de construction automobile.

SOURCE KIA Canada Inc.

Personnes-ressources Kia Canada Inc. :
Patrick Saint-Pierre
Directeur des relations publiques