L'équipe canadienne de natation pour les Jeux du Commonwealth de Delhi est
annoncée

"Une période excitante pour la natation canadienne"

IRVINE, CA, le 22 août /CNW Telbec/ - À la suite des championnats pan-pacifiques couronnés de succès à Irvine, en Californie, Natation Canada est heureux d'annoncer les 27 nageurs qui sont choisis pour représenter le Canada aux prochains Jeux du Commonwealth qui auront lieu à Delhi, en Inde.

La formation canadienne a été choisie en fonction des performances aux championnats pan-pacifiques 2010 et aux championnats du monde de paranatation du CIP 2010.

"Nos nageurs ont démontré une grande fierté canadienne au cours des dernières semaines, a dit le DG et entraîneur national de Natation Canada, Pierre Lafontaine. Nous avons eu de solides performances médaillées aux championnats pan-pacifiques et aux championnats du monde du CIP et nous avons vu aussi que plusieurs de nos nageurs cognent à la porte pour monter sur le podium.

"C'est une période excitante pour la natation canadienne alors que nous nous dirigeons vers les Jeux du Commonwealth et la deuxième moitié de la période quadriennale."

Les nageurs suivants ont été mis en nomination auprès de Jeux du Commonwealth Canada pour représenter le Canada aux Jeux du Commonwealth 2010 qui auront lieu à Delhi, en Inde.

L'équipe masculine sera composée de (Nom, Age, Résidence, Lieu de naissance) Ryan COCHRANE, 20, Victoria, C-B, Victoria, BC; Scott DICKENS, 25, Vancouver, C-B, Burlington, On; Andrew FORD, 21, Guelph, ON, Guelph, ON; Charles FRANCIS, 21, Montréal, QC, Cowansville, QC; Brent HAYDEN, 26, Vancouver, C-B, Mission, C-B Stefan HIRNIAK, 25, Victoria, C-B, New Brunswick, NJ; Richard HORTNESS, 25, London, ON, Medicine Hat, Alta; Benoit HUOT, 26, Longueuil, QC, Montréal, QC; Brian JOHNS, 27, Vancouver, C-B, Richmond, C-B; Tobias ORIWOL, 25, Toronto, ON, Pointe-Claire, QC; Sean PENHALE, 22, Victoria, C-B, Red Deer, AB; Blake WORSLEY, 22, Victoria, C-B, Denver, COL.

L'équipe féminine sera composée de: (Nom, Age, Résidence, Lieu de naissance) Genevieve CANTIN, 19, Québec, QC, Saguenay, QC; MacKenzie DOWNING, 23, Victoria, C-B, Whitehorse, YK; Barbara JARDIN, 19, Montréal, C-B, Montréal, QC; Alexa KOMARNYCKY, 20, Victoria, C-B, Etobicoke, ON; Audrey LACROIX, 25, Montréal, QC, Pont-Rouge, QC; Lauren LAVIGNA, 21, Vancouver, C-B, Burnaby, C-B; Martha MCCABE, 20, Vancouver, C-B, Toronto, ON; Erica MORNINGSTAR, 21, Calgary, AB, Calgary, AB; Annamay PIERSE, 26, Vancouver, C-B, Edmonton, AB; Victoria POON, 25, Lasalle, QC, Hong Kong, Chine; Katarina ROXON (S9), 17, Cornerbrook, TN, Stephenville, TN; Sinead RUSSELL, 16, Oakville, ON, Burlington, ON; Genevieve SAUMUR, 22, Montréal, QC, Montréal, QC; Katerine SAVARD, 16, Pont-Rouge, Qc, Pont-Rouge, QC; Julia WILKINSON, 23, Victoria, C-B, Stratford, ON.

Randy Bennett de Victoria menera l'équipe en tant qu'entraineur chef et sera assisté par: Tom Johnson (Vancouver), Joszef Nagy (Vancouver), Benoit Lebrun (Montreal), Jan Bidrman (Calgary), Marc-Andre Pelletier (Cap Rouge St-Augustin Québec), Nicholas Perron (Québec), et Pierre Lamy (Montréal).

"Nous sommes très heureux d'accueillir les 27 nageurs de l'équipe canadienne pour les Jeux du Commonwealth, a dit la chef de mission du Canada, Martha Deacon. À la suite des excellentes performances générales que nous avons vues aux championnats pan-pacifiques, nous sommes très excités de la voir répéter ces succès à Delhi."

Pour la détentrice d'un record du monde Annamay Pierse, d'Edmonton, les Jeux du Commonwealth sont un pas important dans sa préparation pour Londres. "C'est une autre excellente occasion d'affronter certaines des meilleures au monde, a dit Pierse. De plus, j'ai toujours voulu aller en Inde, donc je suis vraiment excitée de représnter le Canada aux Jeux."

Typiquement, le mois d'octobre constitue le début de la saison pour les nageurs d'élite. Mais pour l'ancien champion du monde Brent Hayden, de Mission, en C.-B.: "Ce n'est pas le nageur le plus rapide au monde qui gagnera la course, c'est le meilleur qui s'adaptera ce jour-là et qui touchera au mur le premier avec sa main." Hayden a terminé la saison 2009-10 avec le deuxième temps le plus rapide au monde au 100 mètres libre masculin.

L'équipe canadienne de natation se rendra à Singapour pour un camp de rassemblement de huit jours, avant d'arrivée à Delhi, le 30 septembre.

Les compétitions en piscine débuteront le 15 octobre.

Au sujet de Natation Canada

Natation Canada fait office d'organe directeur de la natation compétitive au pays. La vision de Natation Canada de Nager pour gagner, Gagner pour la vie! reflète les attributs à long terme de ce sport. La fédération se compose de 75 000 membres et 400 clubs de natation partout au pays. Les Canadiens sont des chefs de file mondiaux au niveau de la nage de haute performance et du développement de nageurs réguliers et de nageurs ayant un handicap. La natation est reconnue comme un des sports olympiques d'été canadiens les plus appréciés et les plus médaillés.

Au sujet de Jeux du Commonwealth Canada

Jeux du Commonwealth Canada (JCC) est le détenteur de la franchise internationale pour les Jeux du Commonwealth et le mouvement du Commonwealth au Canada et un membre actif et contribuant de la collectivité sportive canadienne. La mission de Jeux du Commonwealth Canada est de renforcer le sport au Canada et partout dans le Commonwealth, en participant aux Jeux du Commonwealth et en utilisant le sport comme outil de développement.

SOURCE Natation Canada

Renseignements : Renseignements: Martin Richard, Directeur des communications, Natation Canada, Cell: 613.725.4339, Courriel: mrichard@swimming.ca, Cell (à Delhi): 78 3850 3724; Derek Johnston, Communications Jeux du Commonwealth Canada, Téléphone: (613) 837-3377, Courriel: derek@face-value.ca

Profil de l'entreprise

Natation Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.