Léo Bureau-Blouin verse le quart de son salaire dans un fonds de dotation afin de soutenir les organismes de sa circonscription

MONTRÉAL, le 11 févr. 2013 /CNW Telbec/ - Léo Bureau-Blouin, député de Laval-des-Rapides et adjoint parlementaire à la première ministre (volet jeunesse), tient l'engagement qu'il avait pris lors de sa récente campagne électorale en remettant le quart de son salaire brut aux organismes de sa circonscription.

Grâce à la mise sur pied d'un fonds de dotation à la Fondation du Grand Montréal (FGM), auquel les entreprises de sa circonscription seront d'ailleurs invitées à contribuer, le député de l'Assemblée nationale pourra offrir un soutien considérable aux organismes de Laval-des-Rapides. « La plupart des organismes lavallois sont concentrés à Laval-des-Rapides et je sentais une responsabilité de les aider dans leur mission. J'aimerais que mon geste rallie des acteurs de ma communauté afin de développer un réseau philanthropique à Laval. La FGM s'inscrit exactement dans l'objectif que je vise en créant ce fonds, celui de soutenir les organismes locaux œuvrant dans différents secteurs.»

La FGM, membre des Fondations communautaires du Canada, se considère privilégiée de gérer le fonds créé par M. Bureau-Blouin. La Fondation permet notamment de créer un fonds et d'en assurer la pérennité. Afin d'officiellement parapher l'entente liée à la création du fonds, le président du conseil d'administration de la FGM, M. Richard W. Pound reçoit M. Bureau-Blouin à 9 h 30 ce matin.

M. Bureau-Blouin profitera de l'occasion pour annoncer la nomination du président du comité consultatif du fonds. Par souci de transparence, M. Bureau-Blouin n'aura aucun pouvoir quant à la sélection des organismes à soutenir ou d'influence sur le comité consultatif. M. Bureau-Blouin indique : «Je présenterai le président du comité ce lundi matin. Sachez que c'est un grand honneur pour moi de savoir que cette personnalité publique, que les québécois affectionnent particulièrement, ait accepté de présider le comité». M. Bureau-Blouin répondra aux questions en lien avec la création du fonds suite au point presse.

À propos de la FGM

La Fondation du Grand Montréal (www.fgmtl.org) est un organisme de bienfaisance voué au mieux-être de la collectivité du Grand Montréal. À cette fin, elle recueille des fonds de dotation permanents, en assure la saine gestion et en distribue les revenus de façon à soutenir des projets communautaires dans divers secteurs, dont la santé, les services sociaux, les arts et la culture, l'éducation et l'environnement. La FGM administre plus de 350 fonds d'une valeur de plus de 135 millions $. À ce jour, elle a distribué près de 9 millions $ en subvention à des organismes du Grand Montréal.

SOURCE : FONDATION DU GRAND MONTREAL

Pour entrevues :

Mathieu Morin, attaché de presse du député
de Laval-des-Rapides et adjoint parlementaire
à la première ministre (volet jeunesse)
Tél : 450-668-6077
Cell : 438 985-8125