L'entreprise Kempenfelt Graphics nommée le meilleur imprimeur écologique lors du septième concours annuel PIXI de Xerox



    TORONTO, le 27 oct. /CNW/ - L'entreprise canadienne d'impression
Kempenfelt Graphics Group a pris le virage écologique devant ses concurrents
(verts d'envie?), en remportant le premier prix d'impression environnementale,
hier soir, lors du concours annuel d'innovation en matière d'impression
numérique au moyen de l'imagerie Xerox (PIXI) de Xerox Corporation (NYSE:  
XRX).
    La présentation des livres personnalisés pour enfants de Kempenfelt était
en fait des livres écologiques imprimés sur une presse iGen3 de Xerox et dont
on avait utilisé la technologie FreeFlow et XMPie, sans avoir produit de
déchets - du processus de commande en ligne jusqu'à l'utilisation du papier
certifié FSC.
    L'un des titres les plus populaires de la série de livres présentée est
l'Eco the Eagle, qui vise à éduquer les enfants et à promouvoir la prise de
décisions qui tiennentt compte de l'environnement, et ce, par des histoires
sur la protection des animaux et l'efficacité énergétique, et la façon dont
les enfants peuvent apporter un changement et créer un impact positif face à
l'environnement.
    Kempenfelt fait partie des partenaires de choix de Xerox, un réseau
mondial d'importants fournisseurs de services d'impression numérique
comprenant près de 800 membres répartis dans 48 pays.

    
    Voici d'autres gagnants canadiens :
    -   Le Groupe Numerium - seconde place, catégorie Livres et manuels
        numériques
    -   Pur Design Inc. - mention honorable mention, catégorie Livres et
        manuels numériques
    -   Imprimerie L'Empreinte - mention honorable, catégorie Matériel
        promotionnel
    

    L'entreprise hollandaise d'impression De Budelse a remporté le prix Best
of Show pour ses produits "Sjakie Child Booklet et Music Package" dans
lesquels on présentait des livres pour enfants et de la musique
d'accompagnement sur CD, dans un ensemble créatif incluant un étui de
présentation personnalisable et un encart imprimé pour son client,
Poppovisual, un éditeur multimédia. L'emballage des produits était
personnalisé pour les marchands de livres de petite taille et les boutiques de
cartes, et imprimé à la demande, selon le besoin.
    La solution De Budelse a été choisie en raison de sa caractéristique à
faire bénéficier tous les intervenants - de l'éditeur qui imprime seulement
les emballages commandés aux détaillants qui peuvent personnaliser la
promotion des articles pour les magasins et aux utilisateurs finals qui
peuvent acheter le produit d'un fournisseur local - en livrant un produit et
une solution complète.
    Maintenant à sa septième année d'existence, le concours PIXI reconnaît
les résultats efficaces et des plus innovateurs des clients qui impriment
leurs produits avec les systèmes d'impression numérique de Xerox. Le concours
de cette année a fait l'objet de soumissions d'entreprises de divers pays,
dont l'Australie, le Brésil, le Canada, Hong Kong, le Japon, la Turquie, le
Royaume-Uni et les Etats-Unis et bien d'autres pays. Chaque soumission a été
reçue par un panel d'experts internationaux de l'industrie des arts graphiques
qui ont porté leur évaluation sur l'innovation, l'utilisation de la
technologie numérique, l'efficacité sur le plan commercial et l'esthétique en
général.
    "J'ai toujours aimé voir les nouvelles créations en matière d'impression
qui démontrent à quel point la technologie a transformé le monde de
l'impression," mentionnait Andreas Weber, qui occupe la présidence d'Andreas
Weber Global Communications GmbH et qui est juge au concours PIXI de 2008.
"Les soumissions de cette année à travers le monde ont surpassé mes attentes
sur la créativité, la qualité d'image et l'innovation - les soumissions ont
vraiment élevé la barre sur ce qui est possible d'atteindre avec l'impression
numérique."
    En plus de la nouvelle catégorie d'applications commerciales, des prix de
première, seconde et troisième place et des mentions honorables ont été
présentés dans les catégories de livres, de manuels, de matériel de promotion,
de marketing direct et de transpromo. Des prix pour le meilleur de la région,
l'utilisation la plus innovatrice de la technologie de Xerox, la meilleure
utilisation des fournitures de Xerox, et ce qui est nouveau cette année,
l'entreprise présentant un produit le plus écologique, ont également été
présentés.
    En ce qui concerne la meilleure utilisation des fournitures, l'entreprise
Methodist Healthcare System, située à San Antonio, Texas, a été récompensée
pour sa reliure d'information sur les brevets, en ayant utilisé le papier
polyester de Xerox pour sa durabilité à long terme. Salt Lake City, Utah-based
Merrell Remington & Associates a été primée pour son utilisation la plus
innovatrice de la technologie Xerox concernant le "Secret Agent Invitation" de
l'entreprise, une invitation hautement personnalisée contenant un encart
imprimé sur du papier auto-destructif et que les participants devaient agiter
dans l'eau pour le faire dissoudre après une lecture, ce qui a reçu un taux de
réponse de 66 pour cent.
    Le prix du meilleur de la région pour l'Asie, les marchés en évolution,
l'Europe et l'Amérique du Nord a été présenté, respectivement, au Top
Advertising Pte Ltd de Singapour pour son "Singapore Kit"; au 7RENK de la
Turquie pour "Garanti Bonus"; à Dsicmm du Royaume-Uni pour son "M&G
Personalized Investment Update Booklets"; et à l'American Greetings
Corporation d'Ohio, à Cleveland, pour son "Gorant Packaging Ensemble,".
    En ce qui concerne la première place dans la catégorie des livres et des
manuels, la Digital Centre of Australia a été reconnue pour son "Body of Work
- Free Spirit"; IMC Advertising FZ LLC des Emirats arabes unis a été reconnue
pour son "House of Portier" dans la catégorie de matériel promotionnel;
Trendcommerce AG de la Suisse a été reconnue pour son "GM After Sales Program"
dans la catégorie de marketing direct; et dans la catégorie transpromo, May
Advertising of Minneapolis, au Minnesota, a été reconnue pour son "Wells Fargo
Total Plan Index Reports."
    Le concours PIXI a été présenté aux fournisseurs d'impression, aux
clients et agences de création, en reconnaissant à chacun d'eux leur
collaboration aux applications numériques gagnantes. Le souper de gala à
l'événement PIXI a eu lieu au Chicago History Museum pour honorer les gagnants
de leur travail exceptionnel et leur leadership dans Le nouveau monde de
l'impression(R). Les gagnants se sont partagés des prix d'une valeur de plus
de 55 000 $, dont une sculpture de verre personnalisée qui a été présentée à
De Budelse.
    Pour la liste complète des gagnants du concours PIXI, des prix avec
mention honorable, des notes et des équipes de production, veuillez consulter
le site www.xerox.com/pixi.

    Note : Voyez la gamme complète des produits de technologie de production
numérique et de services de Xerox au kiosque no 1219, du 26 au 29 oct., au
Graph Expo 2008, McCormick Place South, à Chicago. Pour plus de renseignements
sur Xerox et l'exposition, veuillez visiter le site http://www.xerox.com/news
ou http://www.xerox.com/graphexpo2008. Pour des commentaires ou les
perspectives de l'industrie, visitez le site http://www.xerox.com/blogs ou
http://www.xerox.com/podcasts.

    Xerox(R), iGen3(R), FreeFlow(R), Le nouveau monde de l'impression(R), la
marque de Xerox et le dessin de la sphère de connectivité sont des marques de
commerce de Xerox Corporation aux Etats-Unis et/ou dans d'autres pays.





Renseignements :

Renseignements: Relations avec les médias: Laura Mergelas, Xerox Canada,
(416) 733-6216, laura.mergelas@xerox.com; Danielle Delaney, DDMG, (514)
795-9903, ddelaney@ddmg.ca

Profil de l'entreprise

Xerox Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.