L'entente de principe à l'Hôtel Sacacomie est acceptée par les employés

St-Alexis des Monts, QC, le 22 mai 2011 /CNW Telbec/ - C'est aujourd'hui qu'avait lieu l'assemblée générale ou les employés syndiqués de l'Hôtel Sacacomie devaient se prononcer sur les détails de l'entente de principe conclue jeudi soir dernier. La direction ainsi que les cadres de l'entreprise sont heureux d'apprendre que l'entente a été acceptée dans une proportion de 93% par les employés.

La direction y constate une volonté forte de reprendre le travail au meilleur intérêt de tous et de la communauté ainsi que de la région de St-Alexis-des-Monts.

Cette entente de principe qui prévoit les conditions de retour au travail est le fruit de 59 séances de conciliation auxquelles l'employeur a participé activement en ne ménageant aucun moyen pour arriver à un règlement du conflit.

En effet, dans le cadre de cette entente, la direction de l'Hôtel Sacacomie initiera et participera à la mise en place d'un comité de concertation patronale-syndicale dans les 30 jours qui suivront la signature de la convention collective. L'entente prévoit les délais, la méthode, les suivis, les moyens de communication, le champ d'action de même que les réunions de ce comité de concertation. L'objectif étant de favoriser une meilleure compréhension mutuelle et une participation de tous au développement harmonieux de l'entreprise.

Pour la présidente de l'entreprise, Madame Joyce Plante : « Il est clair que nous ne voulons plus qu'une telle situation se reproduise. Nous allons prendre les moyens qu'il faut afin de créer des conditions et un climat de travail qui permettront d'éviter ces situations qui sont éprouvantes pour toutes les personnes impliquées, de même que pour notre communauté. »

Bien qu'il reste des éléments sur lesquels les parties doivent s'entendre, notamment en ce qui concerne le GEOS Spa Sacacomie, la direction est confiante que les parties trouveront des solutions respectueuses au meilleur intérêt de tous.

En ce qui concerne les 42 employés syndiqués qui ont eu des différends avec la CSD, la direction espère sincèrement que l'harmonie, la bonne entente et les engagements de la CSD pour un climat de travail sain, annoncés dans les médias, se matérialiseront par la réconciliation de tous les employés et par un regard fixé vers l'avant. À cet égard, l'employeur entend favoriser les échanges et les démarches qui favoriseront le rétablissement de relations de travail respectueuses et un esprit d'équipe entre tous les employés afin que tous, travaillent main dans la main.

En terminant, la direction de l'Hôtel et du GEOS Spa Sacacomie tient à dire à tous les employés qu'elle est heureuse qu'ils reviennent travailler et que ceux-ci peuvent avoir confiance à la détermination de la direction et des cadres à faire de cette entente un succès. La direction tient aussi à remercier tous les cadres, les bénévoles et amis de même que les fournisseurs les partenaires financiers, le réseau de distribution et la clientèle pour leur compréhension et leur support durant cette épreuve.

SOURCE RPM DEVELOPPEMENT DURABLE INC.

Source :    Réal Migneault
  (514) 388-2505 - ligne directe
  (514) 606-2500 - portable
  real.migneault@developpementdurable.ca

RPM DEVELOPPEMENT DURABLE INC.

HOTEL SACACOMIE