L'engouement pour le hockey ne faiblit pas: huit Canadiens sur dix le
regardent chaque semaine

Un sondage de MasterCard Canada met en lumière la passion indéfectible des parents, des joueurs et des amateurs canadiens pour le hockey

MONTRÉAL, le 12 mai /CNW/ - Tandis que les séries éliminatoires battent leur plein, un nouveau sondage de MasterCard Canada met en lumière la passion indéfectible des parents, des joueurs et des amateurs canadiens pour le hockey. Les résultats du sondage révèlent en effet que huit Canadiens sur dix (83 %) trouvent chaque semaine du temps pour regarder le hockey à la télévision ou assister à un match à l'aréna. En outre, les Canadiens continuent à partager leur amour du hockey avec leurs enfants, puisque les deux tiers des parents (64 %) déclarent appuyer l'intérêt de leurs enfants pour le hockey en assurant leur transport, en amassant des fonds et en assistant aux entraînements et aux matchs. Enfin, 10 pour cent des Canadiens chaussent régulièrement leurs patins pour jouer au hockey.

"Malgré nos vies de plus en plus occupée, les Canadiens continuent d'accorder une grande importance au hockey, déclare Milos Vranesevic, directeur, marketing de marque chez MasterCard Canada. MasterCard Canada partage cette passion pour le sport et soutient le hockey aussi bien à l'échelle locale et communautaire qu'au niveau professionnel. Les matchs de la Coupe Memorial MasterCard sont sur le point de commencer, et nous sommes ravis de l'enthousiasme des parents, des joueurs et des amateurs de hockey."

Selon le sondage, environ un Canadien sur cinq (18 %) passe plus de quatre heures par semaine à regarder le hockey. Comme on pouvait s'y attendre, ce sont les hommes qui sont les plus nombreux à aimer ce sport, puisque plus de deux fois plus d'hommes (25 %) que de femmes (12 %) prennent le temps de un match. Certains hommes (5 %) avouent même y consacrer plus de 10 heures par semaine.

Il lance et il compte !

En dépit de leur horaire chargé, de leur carrière et de leurs enfants, les Canadiens continuent de réserver du temps au hockey. Le sondage MasterCard révèle en effet que 10 pour cent des Canadiens sautent régulièrement sur la patinoire pour jouer au hockey, au moins une heure par semaine, dans une équipe, avec leurs enfants ou entre amis. En fait, les parents ont beaucoup plus tendance (17 %) à jouer au hockey que les Canadiens qui n'ont pas d'enfants (3 %).

    
    -   Un homme sur cinq (18 %) joue au moins une heure par semaine,
        comparativement à seulement 3 pour cent des femmes;
    -   Les résidants du Canada atlantique et de l'Alberta (13 %) jouent
        davantage au hockey que ceux de la Colombie-Britannique (8 %).
    

La prochaine génération de joueurs de hockey :

La passion des parents canadiens pour le hockey est encore plus marquée : un sur dix (10 %) consacre plus de quatre heures par semaine à encourager ses enfants sur la glace, que ce soit en assurant leur transport, en faisant des collectes de fonds ou en assistant à des tournois. Selon le sondage de MasterCard :

    
    -   Ce sont les parents du Manitoba et de la Saskatchewan qui accordent
        le plus de temps au hockey, puisque 15 pour cent d'entre eux y
        consacrent plus de quatre heures chaque semaine.
    

Autres résultats régionaux :

Le sondage révèle également que l'engouement des Canadiens pour le hockey varie d'une région à l'autre du pays. En effet, tandis qu'à l'échelle nationale, 18 pour cent des Canadiens passent plus de quatre heures par semaine à regarder le hockey :

    
    -   Environ un Québécois et un Albertain sur cinq (21 %) passent plus de
        quatre heures par semaine à regarder le hockey, et 5 pour cent des
        Albertains y passent plus de 10 heures par semaine.
    -   Seulement 14 pour cent des résidants du Canada atlantique passent au
        moins quatre heures par semaine à regarder le hockey.
    

Les amateurs et les joueurs de hockey junior d'un bout à l'autre du pays attendent avec impatience la Coupe Memorial MasterCard 2010 - "le tournoi le plus exigeant en Amérique du Nord". Cette année, les matchs de la Coupe Memorial MasterCard auront lieu à Brandon, au Manitoba, du 14 au 23 mai.

À propos du sondage

Le sondage a été réalisé du 1er au 9 avril 2010 par la société Research House située à Toronto pour le compte de MasterCard Canada. Le sondage en ligne a été mené auprès d'un échantillon aléatoire de 1 002 Canadiens âgés de 18 ans et plus. La marge d'erreur pour un échantillon de cette taille est de +/- 3,10 %, 19 fois sur 20.

À propos de MasterCard Worldwide

MasterCard Worldwide fait progresser le commerce mondial en tissant des liens économiques vitaux entre les établissements financiers, les entreprises, les titulaires et les commerçants du monde entier. À titre de société offrant le franchisage, le traitement des données et des conseils financiers, MasterCard crée et met en marché des solutions de paiements, traite plus de 22 milliards de transactions chaque année et fournit des services d'analyse et de consultation de l'industrie aux institutions financières clientes et aux commerçants. Grâce au réseau mondial MasterCard Worldwide et à son ensemble de marques, dont MasterCard(MD), Maestro(MD) et Cirrus(MD), MasterCard est au service des consommateurs et des entreprises dans plus de 210 pays et territoires. Pour plus de renseignements, visitez le site www.mastercard.com. Suivez-nous sur Twitter : @mastercardnews.

SOURCE MasterCard Canada

Renseignements : Renseignements: Marc Lessard, Sébastien Boudreau, (514) 739-1188 postes 248, 228, mlessard@capital-image.com, sboudreau@capital-image.com

Profil de l'entreprise

MasterCard Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.