L'engagement de l'Ontario en faveur de l'énergie éolienne renforce la confiance des investisseurs

La croissance projetée dans le secteur éolien se traduira par 12 500 nouveaux emplois et 12,5 G$ en nouveaux investissements d'ici 2018

OTTAWA, le 17 févr. /CNW/ - L'engagement continu du gouvernement de l'Ontario en faveur de l'énergie éolienne, lequel est énoncé dans sa directive à l'Office de l'électricité de l'Ontario (OEO) qui a été annoncée aujourd'hui, envoie un message clair aux investisseurs, à savoir que l'Ontario a l'intention d'être un chef de file en matière de création d'énergie propre et d'emplois, affirme l'Association canadienne de l'énergie éolienne (CanWEA). Le Plan énergétique à long terme plan préconise une hausse de la puissance installée d'énergie renouvelable en Ontario, en vue de porter celle-ci à 10 700 MW, ainsi que les mises à niveau du réseau de transport qui s'imposent. L'énergie éolienne représente un volet important de cette initiative.

« La contribution croissante de l'énergie éolienne à l'approvisionnement en électricité en Ontario crée d'ores et déjà des emplois et des débouchés économiques pour les fabricants, les fournisseurs de services, les propriétaires fonciers et les municipalités rurales de l'Ontario », a déclaré Robert Hornung, président de CanWEA. « Le fait de réaffirmer la cible du gouvernement, qui est d'assurer un nouvel approvisionnement d'énergie renouvelable et d'aller rapidement de l'avant en ce qui a trait à de nouveaux contrats pour des projets d'énergie éolienne et les mises à niveau des réseaux de transport qui s'imposent renforcera auprès des investisseurs l'idée que l'Ontario est un endroit propice aux affaires. »

L'augmentation de la puissance éolienne installée actuelle, soit 1 598 MW, à quelque 7 000 MW d'ici 2018 représente une croissance supérieure à 450 %. Cela représente au moins 12 500 emplois créés pour prendre en charge la construction et les opérations sectorielles jusqu'en 2018, plus de 12,5 G$ en nouveaux investissements dans la province, et près de 22 M$ en revenus annuels de location aux propriétaires fonciers ainsi qu'un montant équivalent en avantages fiscaux aux municipalités.

« Les intervenants du secteur éolien attendent avec intérêt l'octroi de nouveaux contrats liés à l'énergie éolienne et ont hâte de travailler en collaboration avec le gouvernement et l'Office de l'électricité de l'Ontario en vue d'atteindre cette cible et de la dépasser après 2018 », a indiqué M. Hornung. « Nous poursuivrons également nos efforts visant à nous assurer que le développement de l'énergie éolienne dans les collectivités soit fait de manière responsable et durable. »

La production d'énergie éolienne au Canada est dix fois plus importante qu'il y a six ans. Cette progression est attribuable aux efforts déployés par les gouvernements pour répondre à la croissance de la demande énergétique, réduire les incidences environnementales des activités de production d'électricité et stimuler le développement économique des régions rurales et des zones industrielles. Le Canada dispose actuellement d'une puissance éolienne installée de 4 155 MW. Parmi les provinces, l'Ontario est le chef de file sur le plan de la puissance éolienne installée avec 1 598 MW. L'Ontario est suivi par le Québec et l'Alberta, avec 663 MW et 806 MW respectivement, les sept autres provinces du Canada représentant le reste.

L'Association canadienne de l'énergie éolienne (CanWEA) est une association sans but lucratif représentant plus de 450 membres du secteur de l'énergie éolienne, notamment des fabricants d'éoliennes, des fournisseurs de composants, des promoteurs et des propriétaires de parcs éoliens ainsi que de nombreux fournisseurs de services. La mission de CanWEA est d'appuyer le développement responsable et durable de l'énergie éolienne au Canada.

Robert Hornung est disponible pour des entrevues avec les médias.

SOURCE ASSOCIATION CANADIENNE DE L'ENERGIE EOLIENNE

Renseignements :

Ulrike Kucera
Responsable des relations avec les médias
613-234-8716, poste 228
Cellulaire : 613-867-4433

Profil de l'entreprise

ASSOCIATION CANADIENNE DE L'ENERGIE EOLIENNE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.