L'engagement de 19 policiers autochtones récompensé

QUÉBEC, le 4 juin 2014 /CNW Telbec/ - La contribution de 19 policiers de communautés autochtones du Québec à la sécurité de la population a été soulignée aujourd'hui à l'occasion d'une cérémonie de remise de médailles décernées aux policières et aux policiers ayant cumulé 15, 20 ou 30 ans de service en milieu autochtone.

Les 19 récipiendaires proviennent de différents corps policiers des quatre coins du Québec. Ils ont été décorés de la Médaille pour services à la communauté ou de la Médaille pour services distingués à l'occasion d'une cérémonie tenue à l'Hôtel Four Points by Sheraton de Québec lors du Colloque des directeurs de police autochtone du Québec. L'événement s'est déroulé en présence du sous-ministre de la Sécurité publique, M. Martin Prud'homme, du directeur général adjoint de la Sûreté du Québec, M. Marcel Savard, et du commandant de la division C de la Gendarmerie royale du Canada, M. François Deschênes.

Rappelons que la Médaille pour services à la communauté, décernée par la Sûreté du Québec, souligne 15 années d'engagement et de service des policiers travaillant au sein des communautés autochtones. La Médaille pour services distingués, décernée par le gouverneur général du Canada, honore quant à elle les policiers qui se sont distingués par leurs 20, 30 ou 40 ans de services exemplaires, leur bonne conduite, leur dévouement et leur efficacité.

SOURCE : Ministère de la Sécurité publique

Renseignements :

Relations médias
Direction des communications
Ministère de la Sécurité publique
418 646-6777, poste 30274


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.