L'encan pour devenir caddie à l'occasion du tournoi TELUS World Skins Game permet d'amasser des fonds au profit d'un organisme caritatif



    La chance de devenir le caddie de golfeurs professionnels génère plus de
    14 000 $ en dons pour la Fondation de la recherche sur le diabète
    juvénile

    TORONTO, le 13 juin /CNW/ - Cinq amateurs de golf canadiens vivront un
véritable rêve lorsqu'ils fouleront le terrain du tournoi TELUS World Skins
Game en tant que caddies des étoiles de la PGA qui y participeront.
    Au cours des 10 derniers jours, dans le cadre de l'encan de bienfaisance
du tournoi TELUS Skins Game, sur eBay, des Canadiens de partout au pays ont eu
la chance de gagner l'une des cinq expériences d'une vie en tant que caddie à
ce tournoi de golf. L'encan a donné la chance à des Canadiens de devenir
caddies pour certains des joueurs préférés des amateurs, dont Stephen Ames, le
champion en titre John Daly, ainsi que trois golfeurs qui en sont à leur
première participation à ce tournoi, soit Retief Goosen, Colin Montgomerie et
Geoff Ogilvy. Le tournoi TELUS World Skins Game, événement annuel, aura lieu
les 18 et 19 juin 2007 au club de golf The Raven at Lora Bay, près de la ville
de Blue Mountains, en Ontario.
    L'encan pour devenir caddie a permis d'amasser la somme considérable de
14 925 $ au profit de la Fondation de la recherche sur le diabète juvénile.
    "La générosité et le soutien des Canadiens à l'égard de nobles causes ne
cesse de m'épater", a déclaré Steve Podborski, directeur, Marketing sportif,
TELUS. "TELUS remercie tous les golfeurs professionnels, soit Stephen Ames,
John Daly, Retief Goosen, Colin Montgomerie et Geoff Ogilvy, d'avoir offert
ces incroyables expériences de caddies, tout comme elle remercie les gagnants
de son encan. Les fonds recueillis aideront la Fondation de la recherche sur
le diabète à poursuivre son travail essentiel visant à trouver un remède au
diabète de type 1. Nous espérons amasser encore plus de fonds lorsque le
tournoi commencera à Blue Mountains, la semaine prochaine."
    Ryan Remington de Calgary, en Alberta, remporte l'honneur de transporter
les bâtons de golf du champion du tournoi TELUS World Skins, John Daly; Mike
Curran de Thornton, en Ontario, jouera le rôle de caddie de Stephen Ames; le
caddie de Colin Montgomerie au cours du tournoi sera Shannon Jones de Toronto;
Mat Wilcox de Vancouver, en Colombie-Britannique, transportera les bâtons de
Retief Goosen. C'est également elle qui a déposé la mise la plus élevée, pour
une de ses connaissances, qui a remporté le privilège de jouer le rôle de
caddie pour Geoff Ogilvy.
    "Je n'en reviens pas", lance Alexa Sunderland, 16 ans, la porte-parole
jeunesse de la Fondation de la recherche sur le diabète juvénile. Alexa a reçu
un diagnostic de diabète de type 1 à l'âge de 9 ans. "Je souhaite remercier
toutes les personnes qui ont participé à l'encan virtuel pour devenir caddie
au tournoi TELUS World Skins Game et qui ont ainsi versé des fonds à la
Fondation de la recherche sur le diabète juvénile. J'ai bon espoir qu'un jour,
les jeunes comme moi ne sauront jamais ce que c'est que d'être touché par le
diabète juvénile. Nous avons à présent franchi une étape de plus vers
l'atteinte de cet objectif."
    Ce sera la sixième participation consécutive au tournoi TELUS Skins Game
du champion en titre John Daly, représentant des Etats-Unis, et la troisième
participation consécutive de Stephen Ames, qui représente le Canada. Trois
autres joueurs prendront part à cet événement d'envergure mondiale pour la
première fois cette année, à savoir Colin Montgomerie, joueur écossais ayant
remporté cinq fois le titre de joueur de l'année du European Tour, Geoff
Ogilvy, de l'Australie, et Retief Goosen, de l'Afrique du Sud, classés
respectivement huitième et dixième au monde.
    Les billets pour le tournoi TELUS World Skins Game 2007, qui se déroulera
les 18 et 19 juin, sont en vente par l'intermédiaire d'IMG, au 1-866-60SKIN1,
ou à www.telusskins.com. Il est possible de se procurer un laissez-passer pour
les deux jours du tournoi, moyennant 130 $. Le laissez-passer pour une seule
journée, soit la première ou la deuxième, s'élève à 75 $. Les jeunes de 12 ans
et moins sont admis à moitié prix, et l'entrée est libre pour les enfants de
cinq ans et moins. Un maximum de 5 000 billets seront vendus pour chacune des
journées de l'événement.
    Le club de golf The Raven at Lora Bay offre un parcours de championnat de
7 200 verges, lequel a été conçu conjointement par Tom Lehman, professionnel
de la PGA, et Thomas McBroom, architecte canadien de parcours de golf. Le
terrain a été classé parmi les meilleurs nouveaux parcours de golf de 2006
selon le magazine Travel & Leisure.
    Le tournoi TELUS World Skins Game est également commandité par The Westin
Trillium House, Blue Mountain; The Raven Golf Club at Lora Bay; Intrawest;
Making the Connection; Capital One; Grey Goose Vodka; Audi; TaylorMade Adidas;
OMEGA; Wolf Blass Wines; The Globe & Mail; Corus; Town Media Inc.; The Jim
Pattison Media Group; Ontario PGA, et est organisé en partenariat avec la
Société du Partenariat ontarien de marketing touristique.

    TELUS

    TELUS (T et T.A à la Bourse de Toronto et TU à la Bourse de New York) est
l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à
des produits d'exploitation annuels de 8,8 milliards de dollars et à
10,8 millions de connexions clients, dont 5,1 millions d'abonnés à des
services sans fil, 4,5 millions de lignes d'accès pour réseau filaire et 1,1
million d'abonnés à des services Internet. TELUS offre une gamme complète de
produits et de services de communication sans fil et filaire, notamment des
services de transmission de données et de la voix, des services IP, et des
services vidéo et de divertissement. Poursuivant leur objectif de devenir une
entreprise citoyenne de premier plan au Canada, TELUS et les membres de son
équipe donnent où ils vivent. Depuis 2000, ceux-ci ont versé plus de 91
millions de dollars à de nombreuses organisations caritatives et sans but
lucratif, et fait plus de 1,7 million d'heures de bénévolat dans les
communautés. En outre, TELUS a créé huit comités d'investissement
communautaire d'un bout à l'autre du pays, lesquels dirigent ses initiatives
philanthropiques. Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS,
veuillez consulter son site Web à l'adresse www.telus.com.

    IMG

    IMG est la plus importante entreprise mondiale dans le domaine des
sports, du divertissement et des médias. Il s'agit d'une entreprise
diversifiée qui est présente partout à l'échelle internationale. Elle possède
deux segments d'affaires principaux : IMG Sports & Entertainment et IMG Media.
IMG emploie plus de 2 600 personnes dans 30 pays et est la propriété de
Forstmann Little & Co. depuis 2004. IMG Sports & Entertainment offre
différents services : consultation, gestion et propriété d'événements,
événements de mode et agence de mannequins, obtention de licences, conception
de terrains de golf et représentation de clients dans les domaines suivants :
golf, tennis, radiodiffusion, orateurs, football européen, rugby, cricket,
sports automobiles, entraînement, sports olympiques et sports de contact. De
plus, les IMG Academies forment annuellement plus de 12 000 athlètes de tous
les niveaux dans des centres d'entraînement et de formation multisports à la
fine pointe de la technologie et parmi les plus évolués au monde. IMG Media,
qui comprend les filiales de production TWI, Darlow Smithson Productions (DSP)
et Tiger Aspect Productions (TAP), est le chef de file mondial en matière de
distribution de services et d'émissions par les voies traditionnelles ou à
l'aide des nouvelles technologies développées grâce à Internet, au
téléchargement en continu et aux services de mobilité. Cela permet de modifier
la manière dont les publics interagissent avec le contenu. Annuellement, IMG
Media produit et assure la distribution de plus de 11 000 heures d'événements
sportifs, de documentaires, de docu-drame, de comédie, de divertissement, de
contenu factuel populaire et pour enfants sur différentes plateformes de
diffusion dans 220 pays. La programmation télévisuelle et radiophonique
offerte par IMG a remporté de nombreux prix. L'entreprise gère les droits de
diffusion télévisuelle de nombreux événements sportifs internationaux, et elle
exploite la plus imposante vidéothèque sportive du monde, riche de plus de
250 000 heures de contenu.
    Pour obtenir plus d'information au sujet d'IMG, consultez les sites
www.imgworld.com, www.darlowsmithson.com et www.tigeraspect.co.uk.





Renseignements :

Renseignements: pour les représentants des médias: Stacey Masson,
Relations avec les médias, TELUS, (514) 977-8766, stacey.masson@telus.com;
Dave Haggith, IMG Canada, (416) 960-5312, poste 120, dhaggith@imgworld.com

Profil de l'entreprise

TELUS Corporation

Renseignements sur cet organisme

IMG

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.