L'Empire State Building et d'autres tours iconiques sensibilisent les gens dans le cadre de l'effort de soutien au Japon en s'illuminant de lumières blanches et rouges

L'immeuble de bureaux le plus connu au monde entraînera d'autres tours partout dans le monde dans son illumination afin d'encourager les dons pour le Japon

NEW YORK, le 4 avril /CNW/ - L'Empire State Building (ESB), ainsi que d'autres tours iconiques partout dans le monde, se joindra à un spectacle mondial de solidarité afin de sensibiliser les gens et d'encourager le soutien au peuple japonais après le tremblement de terre et le tsunami dévastateurs, en s'illuminant de lumières blanches et rouges (les couleurs du Japon)—lundi, le 4 avril 2011.

L'ESB a demandé à d'autres tours partout dans le monde de s'unir à lui pour soutenir le Japon et de s'illuminer pour sensibiliser les gens sur les efforts de soutien dans le monde.  En plus de l'Empire State Building, les édifices participants sont :

• La Tour du CN (Toronto au Canada)
  • L'Observatoire John Hancock (Chicago en Illinois aux États-Unis)
  • La Menara KL (Kuala Lumpur en Malaisie)
  • La Tour de Macao (Macao en Chine)
  • La Tour Nord (Séoul en Corée)
  • La Tour olympique (Montréal au Québec au Canada)
  • La Tour Sky (Auckland en Nouvelle-Zélande)
  • La Tour Spinnaker (Portsmouth dans le Hampshire au Royaume-Uni)

« Le 4 avril, les lumières de l'Empire State Building brilleront pour le Japon qui a besoin désespérément de soutien et d'une aide financière du reste du monde »,  a déclaré Anthony E. Malkin de l'Empire State Building Company.  « Nous sommes fiers que les bâtiments autour du monde aient accepté de se joindre à nos efforts afin de sensibiliser les gens sur l'aide après le tremblement de terre et le tsunami au Japon ».

Pour de plus amples renseignements et pour faire un don au Japon, veuillez consulter le site Internet du Consulat Général du Japon à New York au www.ny.us.emb-japan.go.jp/en/t/2011/110315_02.html.

À propos de l'Empire State Building

S'élevant à 1454 pieds au centre de Manhattan, dans le quartier de Midtown, l'Empire State Building est le « plus célèbre immeuble de bureaux au monde ». De nouveaux investissements dans son infrastructure, ses espaces et ses équipements publics ont permis à l'Empire State Building d'attirer des locataires internationaux de premier plan, issus de différents secteurs économiques. La robuste technologie de radiodiffusion du gratte-ciel prend en charge toutes les principales chaînes de télévision et stations de radio de la métropole new-yorkaise. D'après un sondage de l'American Institute of Architects, l'Empire State Building est l'immeuble préféré des touristes. Son observatoire est l'une des attractions les plus appréciées au monde et constitue la première destination touristique de la région. Pour de plus amples renseignements sur l'Empire State Building, veuillez consulter le site www.esbnyc.com, www.Facebook.com/EmpireStateBuilding ou @ESBObservatory.

SOURCE Empire State Building

Personnes-ressources des médias : Edelman Public Relations