L'élargissement des sanctions contre l'Iran applaudi par le Centre consultatif des relations juives et israéliennes

MONTRÉAL, le 21 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, le Centre consultatif des relations juives et israéliennes a applaudi la décision du gouvernement du Canada d'élargir ses sanctions économiques contre le régime iranien, de concert avec les mesures prises par le Royaume-Uni et les États-Unis. Shimon Fogel, PDG du Centre, a émis la déclaration suivante:

«Nous félicitons le gouvernement de l'introduction de ces mesures en appui à l'effort diplomatique international pour enrayer le programme iranien d'armement nucléaire. Par ses actions et les messages cohérents exprimés par des membres du Conseil des ministres comme le ministre des Affaires étrangères John Baird et le ministre de la Défense Peter MacKay, le Canada a démontré un leadership crucial dans cet important dossier. Nous sommes particulièrement heureux de constater l'émergence d'un consensus entre les partis en soutien à cette initiative, dont les mesures ont été prônées par des parlementaires comme l'honorable Irwin Cotler. Nous reprenons l'appel du NPD aux nations récalcitrantes du monde les invitant à se joindre au Canada pour faire face à la menace nucléaire iranienne.

«L'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) et le Conseil de sécurité ont à plusieurs reprises appelé l'Iran à mettre fin à son programme nucléaire illégal. Outre le vaste soutien financier et militaire au terrorisme de l'Iran, son programme nucléaire constitue une menace non seulement pour la sécurité du Moyen-Orient, mais pour le monde entier. Si le régime iranien poursuit cette voie dangereuse, le Canada et la communauté internationale devront être prêts à appliquer davantage de pression des mesures diplomatiques encore plus fortes ».

Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes est désormais le porte-parole de la communauté juive et de la communauté pro-Israël du Québec et du Canada sur toutes les questions autrefois traitées par le Comité Québec-Israël, le Congrès juif du Canada et le Comité Canada-Israël.

SOURCE Centre consultatif des relations juives et israéliennes

Renseignements :

David Ouellette
Directeur associé, affaires publiques (Québec) Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes
(514) 294-4420
douellette@cija.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.