L'édition internationale du Monopoly: avancez de trois cases et... découvrez Montréal, la championne en titre!



    MONTREAL, le 20 août /CNW Telbec/ - L'édition internationale du Monopoly
(The new MONOPOLY Here & Now: The World Edition) réserve sa case la plus
convoitée - et la plus chère - à Montréal au terme d'une lutte qui a opposé
20 villes désireuses de figurer sur la planche du célèbre jeu populaire. Les
éditions Hasbro ont en effet dévoilé hier l'ordre des finalistes de ce
concours qui a passionné des centaines de milliers d'internautes à travers le
monde. Et la championne en titre de cette compétition virtuelle n'est autre
que Montréal.
    "Je me réjouis, non seulement au nom de Tourisme Montréal, mais au nom de
l'ensemble de notre industrie touristique, de cet heureux dénouement qui
atteste bien le rayonnement international de Montréal et la force de
l'attachement des Montréalais à leur ville", souligne Charles Lapointe,
président-directeur général de Tourisme Montréal. "Montréal fera à l'automne
une fière entrée ludique dans des milliers de foyers qui, nous l'espérons,
seront très bientôt de futurs touristes dans notre métropole. Nous n'aurions
pas pu mettre sur pied de meilleure promotion de notre ville dans le monde et
je tiens à remercier chaleureusement tous les intervenants qui se sont
investis pour que Montréal remporte cette place enviable."
    Lancé au début de l'année 2008 par la compagnie Hasbro, le concours
présentait la candidature de 68 villes à travers le monde, parmi lesquelles
les internautes devaient élire leur coup de coeur. Seules vingt villes
devaient être retenues pour figurer sur le célèbre jeu de société, dont les
cases les plus chères seraient occupées par les villes ayant obtenu le plus de
votes.
    Grâce à la participation record des Montréalais, Montréal s'était hissée,
le 7 février dernier, au premier rang des villes en lice. Le suspens était
alors demeuré intact, la compagnie Hasbro ayant décidé de taire les résultats
quelques jours avant l'échéance, pour faire monter les enchères.
    Conçu par Charles Darrow il y a plus de 70 ans, le jeu avait
immédiatement séduit la compagnie Parker Brothers, qui en a commercialisé la
première édition en 1935. Depuis cette date, le Monopoly s'est vendu à plus de
250 millions de copies, offertes en 37 langues dans 103 pays à travers le
monde.

    -------------------------------------------------------------------------
    Tourisme Montréal est l'organisme responsable d'assumer le leadership de
    l'effort concerté de promotion et d'accueil pour le positionnement de la
    destination "Montréal" sur les marchés des voyages d'agrément et
    d'affaires et d'orienter le développement du produit touristique
    montréalais sur la base de l'évolution constante des marchés.
    -------------------------------------------------------------------------




Renseignements :

Renseignements: Pierre Bellerose, Vice-président, Relations publiques,
Recherche et développement du produit, Tourisme Montréal, (514) 844-2404,
bellerose.pierre@tourisme-montreal.org


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.