L'édition 2011 de La grande chasse au trésor de la Standard Life permet d'amasser 260 000 $ pour les Grands Frères Grandes Sœurs

MONTRÉAL, le 10 juin 2011 /CNW Telbec/ - La grande chasse au trésor de la Standard Life de cette année a permis d'amasser, jusqu'à présent en 2011, la somme de 260 000 $ au profit des Grands Frères Grandes Sœurs du Canada. C'est grâce aux efforts et à la créativité des employés de la Standard Life et de ses partenaires d'affaires qu'un tel événement est possible. Année après année, l'ensemble des participants aide la Standard Life à contribuer à la campagne nationale de recrutement de nouveaux mentors pour les jeunes que mènent les Grands Frères Grandes Sœurs.

Depuis 2009, la Standard Life organise, à Montréal et à Toronto, cette chasse au trésor unique en son genre. L'an passé, la Standard Life a aidé les Grands Frères Grandes Sœurs à attirer au-delà de 2 700 nouveaux candidats, dont plus de 500 sont maintenant des mentors actifs. Depuis près de 100 ans, le programme de mentorat des Grands Frères Grandes Sœurs améliore la vie des enfants et permet de réduire l'intimidation, le décrochage scolaire et la consommation de drogues.

« Imaginez si tous les enfants du Canada terminaient leurs études secondaires, allaient au cégep, au collège ou à l'université pour ensuite se trouver du travail et devenir des membres actifs dans leur collectivité ? », a souligné Bruce MacDonald, président et chef de la direction des Grands Frères Grandes Sœurs du Canada. « Tout comme la Standard Life, nous croyons que le programme de mentorat rapporte beaucoup à nos collectivités. À titre de modèles, nos mentors démontrent l'importance de donner et de redonner, de poursuivre ses études et de respecter sa famille, ses pairs et sa collectivité. Malheureusement, de nombreux enfants attendent encore d'être jumelés à un mentor. Toutefois, grâce à la passion et à l'engagement de partenaires tels que la Standard Life, nous sommes en mesure de sensibiliser la population au manque flagrant de mentors et à tous les avantages que le mentorat apporte aux jeunes. »

Un GRAND merci de la part de la Standard Life La Standard Life tient à remercier les donateurs et les entreprises qui ont si généreusement participé à La grande chasse au trésor de la Standard Life, notamment CTV et Mandarin.

À propos de la Standard Life

Standard Life plc est une importante société d'épargne à long terme et de placement dont le siège social se situe à Édimbourg en Écosse. Elle fournit des services à plus de 6 millions de clients partout dans le monde et exerce ses activités au Royaume-Uni, en Europe, en Amérique du Nord et dans la région de l'Asie-Pacifique, et à l'échelle mondiale avec Investissements Standard Life.

Au Canada, la Standard Life exerce ses activités depuis 178 ans. La Financière Standard Life inc., qui détient notamment en propriété exclusive la Compagnie d'assurance Standard Life du  Canada et Fonds de placement Standard  Life ltée, est la plus importante entité de Standard Life plc à l'extérieur du Royaume-Uni. Comptant quelque 2 000 employés, elle fournit des solutions d'épargne à long terme, de placement et d'assurance à plus de 1,4 million de Canadiens, dont les participants à des régimes de retraite et d'assurance collectifs.

Au 31 mars 2011, l'actif administré de Standard Life plc s'établissait à 309 milliards $ CA, dont 41 milliards $ CA étaient administrés au Canada par la Financière Standard Life.

Note aux éditeurs : Vous pouvez consulter et télécharger des photos et des vidéos de La grande chasse au trésor de la Standard Life au profit des Grands Frères Grandes Sœurs de Toronto (8 juin 2011) et de Montréal (10 juin 2011) en cliquant ici:

Bas de vignette : "Joseph Iannicelli, président et chef de la direction de la Standard Life, Sophie Fortin, première vice-présidente ressources humaines et communications, Sylvie Desroches, vice-présidente vérification interne, Bruce MacDonald, président et chef de la direction des Grands Frères et Grandes Sœurs du Canada et quelques employés de la Standard Life(Groupe CNW/STANDARD LIFE)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20110610_C4685_PHOTO_FR_01.jpg

SOURCE STANDARD LIFE

Valérie Lamarre, conseillère principale
Communications externes et affaires publiques
Standard Life
Téléphone : 514-499-7999, poste 8150 ou sans frais : 1-877-499-9555, poste 8150