L'édition 2007 des Grands Prix du tourisme québécois couronne 16 lauréats régionaux



    MONTREAL, le 28 mars /CNW Telbec/ - C'est sous le signe de la magie que
s'est tenue hier soir au Medley la 22ème cérémonie de remise des Grands Prix
du tourisme québécois, volet régional. Les Prix Ulysse, qui récompensent les
individus ou les entreprises qui se sont démarqués par leur excellence au sein
de l'industrie, ont ainsi couronné 16 lauréats de la région de Montréal.
    Animées par la journaliste Pascale Whilelmy, ces festivités annuelles de
l'industrie touristique ont été ponctuées d'émotions et d'humour, tant dans la
salle que sur la scène, sur laquelle se sont produits plusieurs artistes de
renom. L'événement s'est déroulé en présence de nombreuses personnalités de la
scène gouvernementale et municipale et sous la présidence de Charles Lapointe,
président-directeur général de Tourisme Montréal, qui s'est dit "très fier des
artisans montréalais, grâce auxquels la métropole ne cesse de se faire
remarquer aux yeux du monde pour son accueil chaleureux et pour la qualité des
services touristiques que les visiteurs y reçoivent".
    Les lauréats régionaux sont automatiquement admissibles au volet
provincial de ce prestigieux concours, dont les retombées sont fort
appréciables pour l'ensemble des récipiendaires, puisque ces derniers
bénéficient d'une visibilité accrue grâce à la mention "Lauréat des Grands
Prix du tourisme" qui leur est attribuée ou est attribuée à leur
établissement.

    
    Lauréats régionaux des Grands Prix du tourisme québécois 2007

    Activités de plein air et de loisir

       Aventures H2O

    Attractions touristiques - Moins de 100 000 visiteurs

       Maison Saint-Gabriel, musée et site historique

    Attractions touristiques - 100 000 visiteurs ou plus (présenté par le
    Journal de Montréal)

       Jardin botanique de Montréal

       MENTION SPECIALE

       TOHU, la Cité des arts du cirque

    Festivals et événements touristiques - Budget d'exploitation moins de
    1 M$ (présenté par la Fédération des caisses Desjardins du Québec)

       Festival International Nuits d'Afrique de Montréal

    Festivals et événements touristiques - Budget d'exploitation 1 M$ ou plus
    (présenté par le Casino de Montréal)

       Festival mode & design de Montréal

    Hébergement - Etablissements 4 et 5 étoiles (présenté par Sid Lee)

       Delta Centre-Ville (sur University)

    Hébergement - Etablissements 3 étoiles et moins

       Hôtel Travelodge Montréal Centre

    Hébergement - Gîtes

       Alexandre Logan (1870)

    Hébergement - Résidences de tourisme

       Residence Inn - Montréal Centre-ville

    Restauration - Développement touristique

       Le Festin du Gouverneur

    Services touristiques

       Carte musées Montréal

    Transports et voyages (présenté par Aéroports de Montréal)

       Navettes maritimes du Saint-Laurent

    Ressources humaines - mention employé touristique

       Olivier Levasseur - Hôtel de La Montagne

    Ressources humaines - mention superviseur touristique

       Alain Bergeron - Les Délices de l'érable

    Application technologique en tourisme

       Pointe-à-Callière, musée d'archéologie et d'histoire de Montréal


    Trophée Grand Ulysse

    La plus haute distinction des Grands Prix du tourisme québécois, le
trophée Grand Ulysse, a été quant à lui décerné à la famille Antonopoulos -
propriétaire de plusieurs hôtels-boutiques et restaurants situés dans le
Vieux-Montréal -, qui, grâce à l'élégance et au raffinement de ses
établissements, contribue indéniablement non seulement à l'essor de
l'industrie touristique montréalaise, mais également au rayonnement de la
métropole sur la scène internationale.
    Chaque année, depuis 1985, les Grands Prix du tourisme québécois
récompensent le dynamisme, l'excellence ou l'audace innovatrice d'entreprises
ou d'individus qui oeuvrent au sein de l'industrie touristique.

    ------------------------------------------------------------------------
    Tourisme Montréal est l'organisme responsable d'assumer le leadership de
    l'effort concerté de promotion et d'accueil pour le positionnement de la
    destination "Montréal" sur les marchés des voyages d'agrément et
    d'affaires et d'orienter le développement du produit touristique
    montréalais sur la base de l'évolution constante des marchés.
    ------------------------------------------------------------------------
    




Renseignements :

Renseignements: Pierre Bellerose, Vice-président, Relations publiques,
Recherche et développement du produit, Tourisme Montréal, (514) 844-2404,
bellerose.pierre@tourisme-montreal.org


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.