L'école secondaire Le Boisé de Victoriaville reçoit la visite de M. Jacques Chagnon, président de l'Assemblée nationale

QUÉBEC, le 12 févr. 2015 /CNW Telbec/ - À l'occasion de la Tournée de la présidence, M. Jacques Chagnon rencontrera les élèves de l'école secondaire Le Boisé, le lundi 16 février, afin de discuter avec eux du travail des députés et de l'importance de la démocratie au Québec. La députée de la circonscription d'Arthabaska, Mme Sylvie Roy, accompagnera le président au cours de cette visite.

« La Tournée de la présidence est une excellente façon de rencontrer les jeunes et de répondre à leurs interrogations sur le fonctionnement de notre système parlementaire. Elle permet aussi de discuter avec eux de la place qu'ils peuvent prendre dans la société en s'engageant dans leur communauté », a souligné M. Chagnon.

Le thème « La démocratie au cœur de nos vies » marque la Tournée de la présidence, qui se veut une occasion unique pour les élèves de rencontrer un membre de la présidence de l'Assemblée nationale et d'en apprendre davantage sur le fonctionnement de cette institution démocratique.

Les trois vice-présidents de l'Assemblée nationale, M. François Ouimet, Mme Maryse Gaudreault et M. François Gendron, font également des visites au cours de cette tournée, qui se déroule de février à mai 2015 dans 16 écoles secondaires du Québec.

La visite du président de l'Assemblée nationale aura lieu :

Le lundi 16 février à 14 h 00

Lieu :

École secondaire Le Boisé

605, rue Notre-Dame Est

Victoriaville

Après sa présentation et la période d'échanges avec les élèves, M. Jacques Chagnon sera disponible pour de courtes entrevues sur les thèmes de la Tournée avec les représentants des médias.

Source :

Andréanne Gélinas

Direction des communications, des programmes éducatifs et de l'accueil

Assemblée nationale du Québec

Téléphone : 418 643-1992, poste 70814

Courriel : agelinas@assnat.qc.ca

Jean-Jacques Lettre

Enseignant

École secondaire Le Boisé

Téléphone : 819 758-1534, poste 36732

Courriel : jjlettre@hotmail.com

SOURCE Assemblée nationale du Québec