L'école secondaire La Rencontre de Saint-Pamphile reçoit la visite de Mme Maryse Gaudreault, vice-présidente de l'Assemblée nationale

QUÉBEC, le 23 avril 2015 /CNW Telbec/ - Mme Maryse Gaudreault, à l'occasion de la Tournée de la présidence, se rendra à l'école secondaire La Rencontre, le 27 avril, afin de discuter avec les élèves du travail des députés et du rôle de la démocratie au Québec. Le député de la circonscription de Côte-du-Sud, M. Norbert Morin, accompagnera Mme Gaudreault au cours de cette visite.

« Je suis très enthousiaste à l'idée de rencontrer les jeunes et de discuter avec eux de mon travail de députée. J'ai aussi à cœur d'être à l'écoute de leurs intérêts et de répondre à leurs questions. Dans quelques années, ils obtiendront le droit de vote et doivent bien comprendre l'importance et le fonctionnement de la démocratie pour y participer », a souligné Mme Gaudreault.

Le thème « La démocratie au cœur de nos vies » marque la Tournée de la présidence, qui se veut une occasion unique pour les élèves de rencontrer un membre de la présidence de l'Assemblée nationale et d'en apprendre davantage sur le fonctionnement de cette institution démocratique.

« La visite de la présidence à notre école sera une expérience des plus bénéfiques pour les membres de notre gouvernement étudiant. Elle permettra de renforcer notre soif de connaissances sur le monde politique et de prendre conscience de son importance dans la société actuelle. C'est un événement que nous attendons tous avec impatience ! », a fait valoir Andréa Morin, première ministre du Parlement étudiant.

Le président, M. Jacques Chagnon, ainsi que les vice-présidents, MM. François Ouimet et François Gendron, font aussi des visites au cours de cette tournée, qui se déroule de février à mai 2015 dans 16 écoles secondaires du Québec.

La visite de la vice-présidente de l'Assemblée nationale aura lieu :

Le 27 avril 2015 à 10 h

Lieu :

École secondaire La Rencontre
240 rue Saint-Pierre
Saint-Pamphile

Après sa présentation et la période d'échanges avec les élèves, Mme Maryse Gaudreault sera disponible pour de courtes entrevues sur les thèmes de la Tournée avec les représentants des médias.

Source :

Andréanne Gélinas
Direction des communications, des
programmes éducatifs et de l'accueil

Assemblée nationale du Québec
Téléphone : 418 643-1992, poste 70814
Courriel : agelinas@assnat.qc.ca

M. Sylvain Dubé
École secondaire La Rencontre
Courriel : Dubes511@cscotesud.qc.ca

SOURCE Assemblée nationale du Québec

Renseignements : Andréanne Gélinas, Direction des communications, des programmes éducatifs et de l'accueil, Assemblée nationale du Québec, Téléphone : 418 643-1992, poste 70814, Courriel : agelinas@assnat.qc.ca; M. Sylvain Dubé, Directeur, École secondaire La Rencontre, Téléphone : 418 356-3314, Courriel : Dubes511@cscotesud.qc.ca