L'école Marie-Rivier de Drummondville reçoit la visite de M. Jacques Chagnon, président de l'Assemblée nationale

QUÉBEC, le 12 févr. 2015 /CNW Telbec/ - À l'occasion de la Tournée de la présidence, M. Jacques Chagnon rencontrera les élèves de l'école Marie-Rivier, le lundi 16 février, afin de discuter avec eux du travail des députés et de l'importance de la démocratie au Québec. Le député de la circonscription de Drummond-Bois-Francs, M. Sébastien Schneeberger, accompagnera le président au cours de cette visite.

« La Tournée de la présidence est une excellente façon de rencontrer les jeunes et de répondre à leurs interrogations sur le fonctionnement de notre système parlementaire. Elle permet aussi de discuter avec eux de la place qu'ils peuvent prendre dans la société en s'engageant dans leur communauté », a souligné M. Chagnon.

Le thème « La démocratie au cœur de nos vies » marque la Tournée de la présidence, qui se veut une occasion unique pour les élèves de rencontrer un membre de la présidence de l'Assemblée nationale et d'en apprendre davantage sur le fonctionnement de cette institution démocratique.

« C'est un privilège pour la direction, le personnel et les élèves de l'école Marie-Rivier d'accueillir M. Chagnon. Cette activité permet aux jeunes de se rapprocher de la réalité de l'Assemblée nationale. Ainsi, nous souhaitons que nos élèves, citoyens de demain, soient plus sensibles à l'importance de la participation citoyenne », a souligné Mᵐᵉ Maude Trépanier, directrice de l'école.

Les trois vice-présidents de l'Assemblée nationale, M. François Ouimet, Mme Maryse Gaudreault et M. François Gendron, font également des visites au cours de cette tournée, qui se déroule de février à mai 2015 dans 16 écoles secondaires du Québec.

La visite du président de l'Assemblée nationale aura lieu :

Le lundi 16 février à 9 h 30

Lieu :

École Marie-Rivier

265, rue Saint-Félix

Drummondville

Après sa présentation et la période d'échanges avec les élèves, M. Jacques Chagnon sera disponible pour de courtes entrevues sur les thèmes de la Tournée avec les représentants des médias.

Source :

Andréanne Gélinas

Direction des communications, des programmes éducatifs et de l'accueil

Assemblée nationale du Québec

Téléphone : 418 643-1992, poste 70814

Courriel : agelinas@assnat.qc.ca

Daniel Rhéaume

Animateur de vie étudiante

École Marie-Rivier

Courriel : daniel.rheaume@csdeschenes.qc.ca

SOURCE Assemblée nationale du Québec

Renseignements : Source : Andréanne Gélinas, Direction des communications, des programmes éducatifs et de l'accueil, Assemblée nationale du Québec, Téléphone : 418 643-1992, poste 70814, Courriel : agelinas@assnat.qc.ca; Renseignements : Daniel Rhéaume, Animateur de vie étudiante, École Marie-Rivier, Téléphone : 819 478-6600, Courriel : daniel.rheaume@csdeschenes.qc.ca