L'école de l'Érablière de Saint-Félix-de-Valois reçoit la visite de M. François Gendron, vice-président de l'Assemblée nationale

QUÉBEC, le 5 févr. 2015 /CNW Telbec/ - M. François Gendron, à l'occasion de la Tournée de la présidence, rencontrera les élèves de l'école l'Érablière, le lundi 9 février, afin de discuter avec eux du travail des députés et du rôle de la démocratie au Québec. Le député de la circonscription de Berthier, M. André Villeneuve, accompagnera M. Gendron au cours de cette visite.

« Aujourd'hui, les jeunes sont très conscientisés à toutes sortes d'enjeux qui les touchent. Notre système parlementaire est basé sur la libre expression des idées, et chaque citoyen a un rôle à jouer dans notre démocratie. Je souhaite leur dire, dans cette Tournée, que leur voix est importante, et qu'ils peuvent la faire entendre en s'impliquant dans leur communauté », a souligné M. Gendron.

Le thème « La démocratie au cœur de nos vies » marque la Tournée de la présidence, qui se veut une occasion unique pour les élèves de rencontrer un membre de la présidence de l'Assemblée nationale et d'en apprendre davantage sur le fonctionnement de cette institution démocratique.

« Favoriser le contact entre nos institutions politiques, nos élus et les élèves de nos établissements scolaires offre des occasions uniques de promouvoir et sauvegarder notre démocratie. Cette accessibilité des députés démontre une volonté certaine de perpétuer les grandes valeurs organisationnelles de notre société », a fait valoir le directeur de l'établissement, M. Jean-François Coutu.

Le président, M. Jacques Chagnon, ainsi que les vice-présidents, M. François Ouimet et Mme Maryse Gaudreault, font aussi des visites au cours de cette tournée, qui se déroule de février à mai 2015 dans 16 écoles secondaires du Québec.

La visite du vice-président de l'Assemblée nationale aura lieu :

Le lundi 9 février à 9 h 35

Lieu :

École de l'Érablière

5211, rue Principale

Saint-Félix-de-Valois

Après sa présentation et la période d'échanges avec les élèves, M. François Gendron sera disponible pour de courtes entrevues sur les thèmes de la Tournée avec les représentants des médias.

Source :

Andréanne Gélinas
Direction des communications, des programmes éducatifs et de l'accueil
Assemblée nationale du Québec
Téléphone : 418 643-1992, poste 70814
Courriel : agelinas@assnat.qc.ca

Jean-François Coutu
École de l'Érablière
Téléphone : 450-758-3572
Courriel : jean-francois.coutu@cssamares.qc.ca

SOURCE Assemblée nationale du Québec

Renseignements : Source : Andréanne Gélinas, Direction des communications, des programmes éducatifs et de l'accueil, Assemblée nationale du Québec, Téléphone : 418 643-1992, poste 70814, Courriel : agelinas@assnat.qc.ca; Renseignements : Jean-François Coutu, Directeur, École de l'Érablière, Téléphone : 450-758-3572, Courriel : jean-francois.coutu@cssamares.qc.ca