Le Youth Music Movement : Quatre gars en caravane font une tournée au Canada pour découvrir des étoiles de la nouvelle génération de musiciens

D'est en ouest, le groupe enregistrera 11 groupes cet été et racontera ses aventures dans une série d'épisodes Web

Pour consulter le communiqué médias sociaux, cliquez sur ce lien : http://smr.newswire.ca/fr/pepsico-beverages-canada/youth-music-movement-tour

MONTRÉAL, le 28 avril /CNW Telbec/ - Chaque musicien connu se souvient du long et difficile chemin qu'il  a dû parcourir pour se faire connaître. Cet été, quatre jeunes de Montréal passionnés de culture et de musique s'apprêtent à donner leur première chance à 11 jeunes musiciens de la relève.

Hier soir, le Youth Music Movement (YMM) et des membres du fameux groupe pop punk de Montréal Simple Plan ont annoncé le lancement d'une tournée canadienne conçue pour faire découvrir les futures étoiles de la musique au Canada.

Du 1er mai au 31 juillet, le Youth Music Movement sur la route avec Pepsi s'arrêtera dans 11 villes du pays où l'équipe du YMM - munie d'un studio cinématographique et d'enregistrement mobile - produira gratuitement un enregistrement musical et une vidéo, mettant en vedette de jeunes musiciens sur le point d'obtenir un grand succès.

Une chanson de chacun des groupes figurera sur un CD qui sera lancé à la fin de la tournée,  soulignant la diversité des talents musicaux partout au Canada. Une partie des recettes de la compilation sera versée à la Fondation Simple Plan, un organisme qui encourage la pratique de la musique afin d'aider les jeunes à se trouver une passion dans la vie.

Les Canadiens peuvent suivre le déroulement du projet sur Twitter (en utilisant le mot-clic #YMMove et l'identifiant @youth_music) et sur Facebook (facebook.com/pepsicanada). En cours de route, le Youth Music Movement produira également 12Tracks.tv, 12 épisodes Web par semaine qui racontent son aventure dans tout le pays, et mettent en vedette les vidéoclips et chansons de chaque numéro qu'il enregistre.

Bien qu'on ait procédé à la présélection de la plupart des groupes participants, le Youth Music Movement a encore quatre places disponibles dans les provinces suivantes : Québec, Manitoba, Saskatchewan et Yukon. Les musiciens qui désirent participer à la tournée du Youth Music Movement sur la route avec Pepsi peuvent contacter l'équipe du YMM sur leur page Facebook (Facebook.com/youthmusicmovement).

L'équipe du Youth Music Movement est composée de quatre membres - François Del Fante, un musicien et talentueux ingénieur sonore; Frédéric Bastien Forrest, un journaliste culturel polyvalent; Pierre-Etienne Bordeleau, un cinématographe prolifique; et Bruno Mercure, un producteur novateur.

C'est au mois de mai 2010 qu'a germé l'idée d'une tournée lorsque le groupe a posé sa candidature pour une subvention de 25 000 $ dans le cadre du Projet Pepsi Ici c'est mieux, un programme qui subventionne les idées qui favorisent le bien commun. Le Youth Music Movement a fait campagne pendant deux mois et a conquis, d'un bout à l'autre du pays, le cœur des Canadiens qui ont cru en leur projet et l'ont aidé à gagner une subvention. Depuis, l'équipe du Youth Music Movement a été fort occupée à dénicher des centaines de groupes dans tous les coins du pays, cherchant des musiciens canadiens talentueux, pleins d'avenir, pour se présenter en spectacle durant la tournée.

« Nous avons tellement hâte de prendre la route pour découvrir au Canada les étoiles montantes de la nouvelle génération, a déclaré Frédéric Bastien Forrest, cofondateur du Youth Music Movement. Il existe des talents remarquables dans notre pays et c'est une passion pour nous que de dénicher et de faire enregistrer les joyaux cachés de demain. Notre subvention du Projet Pepsi Ici c'est mieux nous a donné là une occasion unique, et nous sommes impatients de donner le coup d'envoi à la tournée. »

Quittant Montréal le 1er mai, le Youth Music Movement sur la route avec Pepsi s'arrêtera au cours du printemps et de l'automne dans les villes suivantes :

1. Du 4 au 8 mai : St. John's, NF
  2. Du 11 au15 mai : Halifax, NS