Le volume des ordres cachés du Groupe TMX franchit un premier jalon

Un volume de 3,3 millions d'actions dès la première semaine de négociation de l'ensemble des titres de participation

TORONTO, le 20 juin 2011 /CNW/ - Le Groupe TMX Inc. a annoncé aujourd'hui que le volume des ordres cachés a franchi un jalon au cours de la première semaine où ils sont devenus accessibles pour l'ensemble des titres inscrits à la Bourse de Toronto (TSX) et à la Bourse de croissance TSX (TSX de croissance). En effet, le volume de négociation des deux types d'ordres cachés, soit les ordres cachés au cours médian et les ordres cachés à cours limité, a atteint un sommet de 3,3 millions d'actions en une seule journée et s'est établi en moyenne à plus de 2 millions d'actions par jour. Vingt-quatre organisations participantes passent des ordres cachés et ont exécuté leurs ordres contre ceux de plus de 85 organisations participantes; en utilisant la liquidité invisible de la TSX et de la TSX de croissance, celles-ci réalisent une augmentation du prix et une réduction des coûts d'exécution.

« Nous sommes heureux de constater que, dès la première semaine où la négociation anonyme est devenue possible pour l'ensemble des titres inscrits à la cote de la TSX et de la TSX de croissance, le volume a déjà atteint une telle marque, a déclaré Robert Fotheringham, premier vice-président, Négociation d'actions du Groupe TMX. Bon nombre de participants au marché montrent clairement leur intérêt pour nos ordres cachés et réagissent positivement à l'accès continu à l'important flux de liquidité qui passe par les registres d'ordres visibles de la TSX et de la TSX de croissance. »

Le Groupe TMX a lancé les ordres cachés en mars 2011; leur introduction s'est faite progressivement jusqu'au 6 juin 2011, au moment où tous les symboles boursiers étaient désormais pris en charge. Le modèle intégré de TMX tire le maximum des occasions d'exécution et réduit les coûts pour l'ensemble des participants, notamment les investisseurs individuels, les gestionnaires de fonds et les fournisseurs de liquidité.

On trouvera un complément d'information sur les types d'ordres cachés sur le site Web du Groupe TMX, au www.tmx.com/fr/trading/participating/index.html.

À propos du Groupe TMX (TSX-X)

Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés comptant et des marchés dérivés couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, la Bourse de Montréal, la Corporation canadienne de compensation de produits dérivés, la Natural Gas Exchange, la Boston Options Exchange (BOX), Shorcan, Shorcan Energy, Equicom et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés d'inscription, des marchés boursiers, des mécanismes de compensation, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière internationale. Le Groupe TMX a son siège social à Toronto et des bureaux partout au Canada (Montréal, Calgary et Vancouver), dans des marchés clés des États-Unis (Houston, Boston et Chicago), ainsi qu'à Londres. On trouvera plus d'information sur le Groupe TMX au www.tmx.com.

SOURCE Groupe TMX Inc.

Catherine Kee