Le volet Internet de la campagne "Habiter Montréal" récompensé pour son excellence



    MONTREAL, le 22 mai /CNW Telbec/ - M. Cosmo Maciocia, responsable de
l'habitation au comité exécutif de la Ville de Montréal, se réjouit de
l'attribution d'un prix à la campagne Internet "Habiter Montréal", dans le
cadre du concours Prix média organisé par les Editions Infopresse. La campagne
publicitaire, conçue et réalisée par la firme montréalaise bleublancrouge,
avait pour objectif de faire valoir les avantages d'habiter à Montréal, tout
particulièrement auprès des jeunes familles. Le concours Prix média vise à
valoriser le travail des professionnels de l'industrie québécoise du média et
d'en récompenser l'excellence.
    "C'est avec fierté que je souligne l'attribution d'un Prix média à la
campagne publicitaire "Habiter Montréal". Je tiens à remercier la firme
bleublancrouge pour l'originalité et la créativité dont elle a fait preuve
dans la mise en valeur des nombreux atouts et de la qualité de vie que l'on
retrouve à Montréal, à l'intérieur de la campagne Montréal, Une vie proche de
tout", a déclaré M. Maciocia.
    Dans la foulée du Plan d'action famille de Montréal 2008-2012,
l'Administration municipale s'est engagée à réduire l'exode des jeunes ménages
montréalais vers les banlieues en faisant la promotion de la métropole. A cet
effet, une analyse des tendances démographiques et une étude de segmentation
des acheteurs potentiels ont été réalisées. C'est ainsi qu'a été élaborée une
stratégie combinant notoriété (affichage et radio) et intervention dans le
processus d'achat (Internet). La particularité de la campagne développée est
d'ailleurs l'emphase mise sur Internet, puisqu'il s'agit de l'outil privilégié
des futurs acheteurs pour effectuer la plupart des recherches de résidences.
Plusieurs formats créatifs ont donc été créés pour inciter les futurs
acheteurs à consulter le site Habiter Montréal. Des bannières publicitaires
présentes sur des sites d'intérêt général ainsi que des sites immobiliers ont
aussi permis de faire la promotion de l'offre de logements à Montréal.
    M. Maciocia a tenu à réitérer l'engagement de l'Administration municipale
à l'égard des jeunes familles afin de leur offrir un milieu de vie toujours
plus agréable et sécuritaire. "En offrant des projets d'habitation de qualité,
diversifiés et abordables aux familles montréalaises, celles-ci pourront
profiter d'une vie de quartier conviviale à proximité d'une multitude de
services, de leur lieu de travail ou de l'école de leurs enfants. La campagne
publicitaire s'inscrit dans un ensemble d'interventions comprenant les
programmes Accession à la propriété et Habitations urbaines pour familles,
interventions qui visent à offrir Montréal comme un cadre de vie stimulant et
accessible", a-t-il ajouté.
    Pour plus d'informations sur les initiatives de la Ville en matière
d'habitation, ou encore pour un aperçu de l'offre en habitation dans la
métropole, les citoyens peuvent visiter le site www.habitermontreal.qc.ca.




Renseignements :

Renseignements: Valérie De Gagné, Relations avec les médias, (514)
872-6013; Source: Bernard Larin, Cabinet du maire et du comité exécutif,
514-872-9998


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.