Le vin Rosso Classico du Vignoble CARONE remporte une double médaille d'or, meilleur de sa categorie, au « All Canadian Wine Championships »

L'INDUSTRIE DU VIN QUÉBÉCOIS SE RAPROCHE DES STANDARDS DU VQA

LANORAIE, QC, le 28 mai 2014 /CNW Telbec/ - Le Vignoble CARONE, le premier producteur et distributeur de vins québécois haut de gamme, a annoncé aujourd'hui qu'un de ses vins rouges, le Rosso Classico, a gagné une double médaille d'or, meilleur de sa catégorie au « All Canadian Wine Championships ». Reconnu comme la première association a récompensé les vins 100 % canadien, ceci marque la deuxième médaille d'or pour le Vignoble CARONE, mais son tout premier double médaille d'or au « All Canadian Wine Championships ».

« Vintners Quality Alliance » (VQA) Québec
« Il est évident que les vins québécois peuvent fièrement se tenir dans la ligné des meilleurs vins canadiens et nous travaillons pour obtenir la certification du « Vintners Quality Alliance (VQA) » dans l'industrie vinicole au Québec. Avec cette certification, les vins du Québec, comme notre Rosso Classico, pourrons être exportés à travers le globe; ce qui n'est présentement pas le cas avec les certifications déjà existantes à travers la province ou les appellations en cours, » a expliqué Anthony Carone, propriétaire et vinificateur chez Vignoble CARONE.

Les accords commerciaux internationaux restreignent l'exportation des vins non certifiés par le VQA dans certains pays, spécifiquement en Europe. « Le Vignoble CARONE travaille actuellement avec les Vignerons Indépendants du Québec et l'Association des vignerons du Canada, pour donner l'opportunité aux vignobles québécois d'avoir la certification VQA. Cela donnera de nouvelles opportunités d'affaires et un potentiel agrandissement de notre industrie, » a mentionné M. Carone.

Rosso Classico
Le Rosso Classico est un vin moyennement corsé obtenu par le mélange d'une variété de quatre cépages; Frontenac, Landot Noir, Landal Noir et Cabernet Severnyi, offrant une complexité délicate forgée de fruits des champs, de clous de girofle et de noix de muscade. Avec un court séjour en fût de chêne américain, les saveurs d'épices et les notes subtiles de poivre noir de ce vin persistent en bouche. Le Rosso Classico est disponible directement au vignoble (www.carone.ca), au Marché des saveurs du Québec au Marché Jean Talon, et à travers le Canada via les détaillants en ligne, www.foodiepages.ca. Le Rosso Classico est vendu au détail à 18,00 $, taxes incluses, pour une bouteille de 750 ml.

À propos de « All Canadian Wine Championships »
Le ACWC est le plus important et le plus ancien (il a été créé en 1981) concours consacré uniquement aux vins canadiens. Le concours de 2014, qui s'est tenu à Comté du Prince Edward, en Ontario, du 13 au 15 mai, a réuni des professionnels du secteur, sommeliers et critiques de vin du Canada et des États-Unis. Ils ont goûté des vins proposés par plus de 200 vignobles de l'Ontario, de la Colombie-Britannique, du Québec, du Canada atlantique et du Manitoba.

À propos de Vignoble CARONE Wines
CARONE (www.carone.ca) est un établissement vinicole de haute qualité et de production limitée. Le vignoble est situé le long du fleuve Saint-Laurent dans la région de Lanaudière, laquelle connaît le développement viticole et vinicole le plus rapide du Québec. CARONE offre présentement ses vins sous quatre différentes marques : VENICE, DOUBLE BARREL, BIN 33 et CLASSICO. L'entreprise compte étendre sa gamme de produits dans les années à venir. En février 2014, CARONE a annoncé son plan d'expansion ambitieux, lequel prévoit quadrupler la production du vignoble afin d'augmenter sa distribution à l'international ainsi que le développement de nouvelles alliances stratégiques.

SOURCE : Vignoble CARONE Wines

Note aux médias
Veuillez communiquer avec Sarah Hoodspith via courriel à sarah@carone.ca ou par téléphone au 514.814.3034 pour planifier une entrevue, obtenir l'accès à la page médias ou pour plus de renseignements.

Sarah Hoodspith
Vignoble CARONE Wines