Le U.S. Army Forces Command choisit CGI à titre de fournisseur principal dans le cadre d'un contrat à livraison et à quantité indéterminées à fournisseurs multiples avec plafond de 2,5 milliards $ US

Symboles boursiers
GIB (Bourse de New York)
GIB.A (Bourse de Toronto)

www.cgi.com/nouvelles

Le contrat permettra d'offrir un soutien rapide et
exhaustif dans le cadre de missions mondiales

FAIRFAX, VA, le 21 avril /CNW Telbec/ - Le U.S. Army Mission & Installation Contracting Command, Center-McPherson a désigné Stanley Associates, Inc,, une filiale d'exploitation en propriété exclusive de CGI Federal Inc. (CGI) (NYSE: GIB) (TSX: GIB.A), fournisseur principal dans le cadre d'un contrat intitulé Operations, Planning, Training and Resource Support Services (OPTARSS II), pour une période initiale d'un an, suivie de quatre périodes optionnelles d'un an.

OPTARSS II est un contrat-cadre à livraison et à quantité indéterminées (ID/IQ) avec bons de commande octroyé à plusieurs fournisseurs qui soutient le programme OPTARSS II, lequel comporte un plafond de 2,5 milliards de dollars US. Le contrat constitue un outil stratégique pour le U.S. Army Forces Command (FORSCOM) et peut être utilisé par d'autres clients de l'Armée et du département de la Défense aux États-Unis et outre-mer.

« Nous sommes fiers d'avoir été choisis pour offrir les services flexibles et exhaustifs dont a besoin l'Armée pour maintenir son état de préparation et soutenir nos soldats n'importe où et en tout temps, a déclaré George Schindler, président, CGI Federal. Avec OPTARSS II, nous disposons désormais d'un contrat qui nous permet de poursuivre l'expansion de nos activités de formation et de soutien opérationnel à l'échelle de l'Armée et du département de la Défense. »

En vertu du contrat, CGI fournira une vaste gamme de services de soutien aux huit principaux secteurs des opérations militaires : planification opérationnelle, formation, modélisation et simulation, opérations aériennes, planification et exécution de mobilisations, opérations de déploiement, programme de protection de la Force et transformation.

À propos de CGI Federal Inc.
CGI Federal est une filiale d'exploitation en propriété exclusive du Groupe CGI inc. aux États-Unis. À titre de partenaire des organismes fédéraux, elle fournit des solutions visant à réaliser leurs objectifs dans les domaines de la défense, du renseignement et des activités civiles. Fondé en 1976, Groupe CGI inc. figure parmi les plus importantes entreprises indépendantes de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires dans le monde. CGI et ses entreprises affiliées emploient environ 31 000 professionnels. CGI offre la gamme complète de services en TI et en gestion des processus d'affaires à des clients du monde entier, à partir de ses bureaux et de ses centres d'excellence aux États-Unis, au Canada, en Europe et en Asie-Pacifique. Au 31 décembre 2010, les produits annualisés de CGI s'établissaient à approximativement 4,5 milliards de dollars canadiens et son carnet de commandes s'élevait à environ 13,1 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la bourse de New York (GIB) ainsi qu'à la Bourse de Toronto (GIB.A). Elles figurent dans l'indice FTSE4Good Index et dans l'indice de durabilité Dow Jones. Site Web : www.cgi.com.

SOURCE GROUPE CGI INC.

Investisseurs
Lorne Gorber
Vice-président principal, Communications et relations avec les investisseurs