Le transport collectif être considéré comme une priorité incontournable en vue des élections

L'ACTU exhorte les leaders des partis à faire du transport en commun un dossier prioritaire

TORONTO, le 12 avril /CNW/ - À l'heure où les leaders des partis fédéraux se préparent au débat des chefs, qui aura lieu cette semaine, l'Association canadienne du transport urbain (ACTU) les exhorte à considérer le transport en commun comme une priorité électorale incontournable.

Les questions relatives au transport collectif ont reçu une attention considérable dès le début de la campagne. Malgré cela, les partis fédéraux tardent toujours à prendre des engagements fermes sur des projets précis ou à affecter des enveloppes budgétaires au transport en commun.

« L'ACTU est ravie de constater que tous les chefs des partis fédéraux ont évoqué un appui au transport collectif. Toutefois, le transport en commun n'a pas été désigné comme une priorité incontournable, ce qui nous préoccupe », a déclaré Michael Roschlau, président-directeur général de l'ACTU. « Nous espérons que les leaders des partis profiteront du débat des chefs de cette semaine pour faire connaître leur plan d'action dans le dossier du transport en commun. »

« Il est capital d'avoir une vision à long terme du transport collectif pour pouvoir relever les grands défis nationaux auxquels font face les Canadiens : réduction de la congestion et de l'engorgement routiers, réduction des émissions de CO2 et amélioration de la qualité de vie, entre autres », a fait valoir le président du conseil d'administration de l'ACTU, Charles Stolte. « Cette façon de faire joue un rôle capital en stimulant la productivité des villes canadiennes et en leur conférant un avantage concurrentiel, en plus d'être adaptée à la croissance de la population et à favoriser un transfert modal vers le transport collectif. »

D'autres parties prenantes, notamment la Fédération canadienne des municipalités (FCM), et les maires des municipalités ont également réclamé l'adoption d'une vision audacieuse conjuguée à des investissements permanents et judicieux de la part du gouvernement fédéral dans le transport collectif.

« Les transports en commun sont aujourd'hui plus fréquentés que jamais », a poursuivi M. Roschlau. « Pendant le débat, les chefs des partis auront la chance de présenter clairement aux Canadiens leurs priorités en matière de transport collectif et de préciser leur vision pour les villes du pays. »

« Pendant la présente campagne électorale, tous les partis doivent passer à l'action et prendre des engagements concrets et fermes en faveur du transport en commun » , a conclu M. Stolte. « En mettant en œuvre un plan détaillé et à long terme, nous pourrons exploiter le véritable potentiel des réseaux de transport en commun canadiens et fournir des avantages considérables à tout le pays sur les plans économique, environnemental et social. »

Pour consulter des mises à jour sur les questions relatives au transport en commun pendant la campagne, veuillez consulter le site Web de l'ACTU à :

http://cutaactu.ca/fr/publicationsandresearch/ElectionsWeeklyUpdate.asp

L'ACTU est l'association nationale représentant les réseaux de transport en commun, les fournisseurs de l'industrie, les organismes gouvernementaux, les particuliers et les organisations connexes au Canada.

SOURCE Association canadienne du transport urbain

Renseignements :

Maureen Shuell, directrice des communications, ACTU
416-365-9800, poste 105 (bureau)
www.cutaactu.ca

Profil de l'entreprise

Association canadienne du transport urbain

Renseignements sur cet organisme

ELECTIONS FEDERALES 2011

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.