Le transport collectif au cœur du prochain plan d’infrastructure

OTTAWA, le 30 nov. 2011 /CNW/ - L'association canadienne du transport urbain (ACTU) se réjouie de constater que le gouvernement va de l'avant avec le développement d'un plan d'investissement à long terme en matière de financement d'infrastructure. Tel que promis dans le dernier budget, le ministre Lebel a annoncé aujourd'hui le lancement du processus officiel de mobilisation qui réunira le gouvernement du Canada, les provinces et les territoires, la Fédération canadienne des municipalités et d'autres intervenants, comme l'ACTU, en vue de développer un nouveau plan à long terme pour les infrastructures publiques au-delà du Plan Chantiers Canada qui se terminera en 2014.

« Le gouvernement passe de la parole aux actes sur un élément clé du dernier budget, qui est de travailler en collaboration avec tous les paliers de gouvernements et les différents intervenants, comme l'ACTU, à l'élaboration d'un nouveau plan à long terme visant à développer et renouveler les infrastructures. À plusieurs reprises, le gouvernement a souligné l'importance stratégique d'investir dans nos infrastructures et l'annonce d'aujourd'hui démontre encore cet engagement de progresser dans ce dossier », a déclaré Michael Roschlau, président-directeur général de l'ACTU.

Au cours des derniers mois, l'ACTU a rencontré des représentants d'Infrastructure Canada afin de discuter de l'importance que doit occuper le transport collectif dans le nouveau plan. « Tant le gouvernement que les intervenants du secteur du transport collectif reconnaissent les retombées positives des investissements fédéraux pour stimuler la vitalité de nos collectivités, renforcer la compétitivité de nos villes, et améliorer la qualité de vie des Canadiens partout au pays », a souligné le président du Conseil d'administration de l'ACTU, John King.

Durant les dix dernières années, les investissements fédéraux ont augmenté de façon substantielle, avoisinant en moyenne un milliard de dollars annuellement. « Nous sommes heureux de travailler avec le gouvernement et les autres acteurs concernés afin de faire du transport collectif un élément central du prochain plan d'infrastructure », a conclue M. Roschlau.

L'ACTU est l'association nationale représentant les réseaux de transport collectif, les fournisseurs de l'industrie, les organismes gouvernementaux, les particuliers et les organisations connexes au Canada.

Pour obtenir de plus amples renseignements concernant l'ACTU, veuillez consulter le site www.cutaactu.ca

SOURCE Association canadienne du transport urbain

Maureen Shuell, directrice des communications
416-365-9800, poste 105