Le Train des Fêtes 2011 du CP démarre pour un blitz contre la faim

CALGARY, le 25 nov. 2011 /CNW/ - Pour une treizième année, le Canadien Pacifique lancera ce week-end une campagne transnationale et transfrontalière pour amasser des fonds et des denrées non périssables à l'intention de banques alimentaires ainsi que pour sensibiliser les gens au problème de la faim.

Le Train des Fêtes du CP est le plus grand collecteur de fonds roulant de l'Amérique du Nord et est devenu une tradition annuelle du temps des fêtes pour de nombreuses banques alimentaires. Deux trains de marchandises décorés de milliers de pieds de lumières festives s'arrêtent dans des collectivités des deux côtés de la frontière pour offrir des concerts par des artistes reconnus qui chantent et dansent sur une scène aménagée à bord d'un wagon couvert.

Le Train des Fêtes canadien entreprendra son périple unique dans six provinces le dimanche 27 novembre. Il fera son premier arrêt à Beaconsfield, au Québec, et terminera son grand voyage de trois semaines à Port Moody (C.-B.) le 17 décembre.  Le Train des Fêtes américain a aussi commencé à visiter des villes et des villages dans huit États du nord-est et du Midwest des États-Unis.

Depuis 1999, la campagne du Train des Fêtes du CP a fait la joie de milliers de personnes et a permis de recueillir environ 5,6 millions de dollars et plus de 2,5 millions de livres de nourriture pour les banques alimentaires locales. Le Train des Fêtes est devenu la principale source de denrées et de fonds pour de multiples banques locales et il leur permet de venir en aide à de nombreuses familles toute l'année. Les deux trains lumineux visiteront quelque 150 communautés et toute la nourriture et tous les fonds recueillis seront distribués dans la collectivité où ils sont amassés.

Les personnes qui viendront à la rencontre du Train des Fêtes canadien pourront profiter du spectacle de la légende canadienne Valdy. Il sera accompagné des Brothers Dubé, de jeunes rockers d'Ottawa, et de Tracey Brown, membre du Temple de la renommée de la musique country canadienne. Willy Porter, chanteur folk-rock de Milwaukee, viendra apporter la joie de Noël et l'important message de soutenir les banques alimentaires américaines. La chanteuse country Sydney Grigg de Nashville se joindra à lui.

L'horaire des Trains des Fêtes 2011 du CP, les biographies des musiciens et d'autres renseignements sont fournis sur le site cpr.ca. Il est aussi possible de suivre les deux Trains des Fêtes sur Facebook et Twitter (@CPHolidaytrain).

Notes de la rédaction

Bas de vignette de la vidéo : "Le Train des Fêtes 2011 du CP - Faire une différence un arrêt à la fois". Lien URL de la vidéo : http://stream1.newswire.ca/cgi-bin/playback.cgi?file=20111125_C9292_VIDEO_FR_7255.mp4&posterurl=http://photos.newswire.ca/images/20111125_C9292_PHOTO_FR_7255.jpg&clientName=Canadien%20Pacifique&caption=Le%20Train%20des%20F%26%23234%3Btes%202011%20du%20CP%20%2D%20Faire%20une%20diff%26%23233%3Brence%20un%20arr%26%23234%3Bt%20%26%23224%3B%20la%20fois&title=CANADIEN%20PACIFIQUE%20%2D%20Le%20Train%20des%20F%26%23234%3Btes%202011%20du%20CP%20d%26%23233%3Bmarre

SOURCE Canadien Pacifique

Relations avec les médias :
Train canadien
Kevin Hrysak
403 836-3874 (cell.)
Kevin_hrysak@cpr.ca

Train américain
Ed Greenberg
612 849-4717 (cell.)
Ed_greenberg@cpr.ca