Le tout nouveau Range Rover Evoque 2012 nommé meilleur véhicule utilitaire compact de luxe par Auto123.com

TORONTO, le 24 nov. 2011 /CNW/ - Le Range Rover Evoque, le modèle le plus léger et le plus économe en carburant jamais construit par Range Rover, a été nommé aujourd'hui meilleur véhicule utilitaire compact de luxe par le jury composé de journalistes automobile du portail Web sur l'automobile, Auto123.com.

Ce prix, qui en est maintenant à sa troisième année, a été créé pour aider les consommateurs à s'engager dans le processus de plus en plus complexe d'achat d'un nouveau véhicule, et pour mettre en valeur les meilleurs véhicules de l'année-modèle 2012 vendus au Canada.

Proposé à partir de 46 995 $, le tout nouveau Range Rover Evoque reste fidèles aux valeurs de base de Range Rover, en offrant un remarquable savoir-faire, le luxe, la performance ainsi que les qualités tout terrains renommées de Land Rover, le tout dans un format plus compact. De plus, le Range Rover Evoque annonce clairement que la société prend la question de la durabilit�� au sérieux et qu'elle est résolue à fournir des véhicules bien conçus et qui suscitent l'envie.

« C'est un véhicule attrayant pour le marché canadien et nous sommes ravis que les membres d'Auto123.com aient également remarqué ses caractéristiques exceptionnelles », a déclaré Lindsay Duffield, présidente de Jaguar Land Rover Canada. « Nous pensons qu'un grand nombre de Canadiens qui n'avaient encore jamais envisagé d'acheter un véhicule Land Rover voudront découvrir tout ce que le Range Rover Evoque peut offrir. »

Le Range Rover Evoque sera offert en deux versions: un modèle coupé, qui s'inspire directement du design de la voiture concept LRX, et un modèle à cinq portes. Ces deux versions sont identiques en termes de longueur et de largeur hors tout. Toutefois, le modèle à cinq portes comporte une ligne de toit arrière plus haute de 1,18 pouce.

Le tout nouveau Range Rover Evoque a été conçu et mis au point pour fournir aux clients la même gamme complète de technologies de pointe que celle à laquelle ils s'attendent dans un véhicule Range Rover, mais dans un format plus compact. Le vaste éventail d'équipements du Range Rover comprend les plus récentes technologies en matière de commandes, de connectivité, de confort et de commodité, notamment le nouveau système audio haut de gamme Meridian. Le véhicule est propulsé par un nouveau moteur Si4 à turbocompresseur de 2,0 litres, avec injection directe du carburant et double distribution à réglage variable, qui développe 240 chevaux. Il est également équipé d'une transmission intégrale intelligente.

Construit au Royaume-Uni et vendu sur 160 marchés dans le monde, le Range Rover Evoque sera fabriqué à l'usine Halewood de Land Rover, maintes fois primée, située à Merseyside, au Royaume-Uni.

Land Rover
Land Rover, fabricant britannique des véhicules utilitaires sport Land Rover et Range Rover, est reconnu pour fournir à sa clientèle les véhicules les plus luxueux et performants au monde. Chaque Land Rover et Range Rover offre une performance égale, sur route et hors route, quelles que soient les conditions, au cœur de la ville ou en pleine campagne. La gamme actuelle de véhicules Land Rover comprend le légendaire Defender, le LR2 (Freelander "), le LR4 (Discovery 4), le Range Rover Sport, le Range Rover et le Range Rover Evoque. Land Rover conçoit, met au point et fabrique ses véhicules au Royaume-Uni. Land Rover s'investit pleinement dans les initiatives de développement durable et les enjeux sociaux, et participe activement aux programmes environnementaux et communautaires.

Jaguar Land Rover North America, LLC
Jaguar Land Rover est une entreprise construite autour de deux excellentes marques de véhicules britanniques conçus et fabriqués au Royaume-Uni. Jaguar Cars Limited, fondée en 1922, est l'un des plus grands constructeurs mondiaux de berlines de luxe et de voitures de sport. Depuis 1948, Land Rover construit des véhicules à quatre roues motrices qui définissent « l'étendue des capacités » de leur segment.

Jaguar fabrique tous ses véhicules exclusivement au Royaume-Uni, à l'usine de Castle Bromwich, dans la région britannique des Midlands. Les modèles Land Rover et Range Rover sont fabriqués au Royaume-Uni, aux usines Solihull et Halewood. Land Rover exporte ses véhicules dans 169 pays et Jaguar exporte ses véhicules dans 63 pays, avec des ventes mondiales annuelles pour les deux marques dépassant 240 000 véhicules. La division Jaguar Land Rover emploie 16 000 personnes au Royaume-Uni, dont 3 500 ingénieurs travaillant à deux centres de développement des produits.

Jaguar Land Rover North America, LLC, située à Mahwah, au New Jersey, aux États-Unis, compte des bureaux partout aux États-Unis et au Canada et est représentée par plus de 330 succursales.

Consultez http://media.landrover.com ou http://interactivelandrover.com pour lire les communiqués et visionner des photos en haute définition et des extraits vidéo de qualité professionnelle.

Les consommateurs peuvent obtenir des renseignements sur les produits Land Rover Canada à www.landrover.com/ca.

SOURCE Jaguar Land Rover Canada

Barbara Barrett