Le tour de l'Île en kayak

MONTRÉAL, le 2 mai /CNW Telbec/ - Du 6 au 9 mai, huit kayakistes inaugureront la Route bleue du Grand Montréal (RBGM), un circuit de canot et de kayak de 150 km qui compte plus de 80 sites d'arrêts tout le long des rives de l'île de Montréal ainsi que de la Rive-Sud de Sainte-Catherine à Boucherville. Le groupe, composé de deux femmes et de six hommes, âgés de 30 à 56 ans, mettra quatre jours pour compléter le parcours de 150 km qui sera officiellement ouvert le 9 mai à la population, car c'est à cette date que les itinéraires et les lieux des sites d'arrêt seront dévoilés lors d'une conférence de presse.

Leur périple leur permettra d'être les tout premiers à emprunter la RBGM et à en découvrir les charmes : les noyaux villageois, les paysages parsemés de phares, de clochers d'églises, de moulins et de ponts d'un point de vue inusité.

Cette expédition, filmée tout du long, veut démontrer que toute aventure commence près de chez soi. Ce court métrage se veut un moyen d'inciter la population à profiter du fleuve, d'où son titre « Route bleue du Grand Montréal : Retour au fleuve ». Elle met en évidence que nulle part ailleurs au Québec il n'est possible de contempler des paysages plus contrastés. Une réalité qui échappe tant aux citoyens qu'aux amateurs de plein-air.

Mountain Equipment Co-op a soutenu financièrement la réalisation du Tour de l'île de Montréal et la création de la vidéo. La Route bleue du Grand Montréal a été rendue possible grâce à la contribution financière à la Conférence régionale des élus (CRÉ) de Montréal, de la Conférence régionale des élus de Longueuil et du programme Interactions communautaires. Ce programme conjoint lié au Plan Saint-Laurent pour un développement durable, partagé entre Environnement Canada et le ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs du Québec.

La Route bleue du Grand Montréal est une initiative des deux membres du Réseau ZIP d'Environnement Canada de la région montréalaise. Ce projet s'intègre dans le vaste projet provincial du Sentier maritime du Saint-Laurent.

 

SOURCE Accès-Fleuve

Renseignements :

Source :  Accès-Fleuve / Comités ZIP Ville-Marie et Jacques-Cartier

Pour information :   Adeline Deheunynck, Chargée de projet, Accès-Fleuve
514-934-0884,  adeline@zipvillemarie.org
Route bleue du Grand Montréal : www.routebleue.com

 

Profil de l'entreprise

Accès-Fleuve

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.