Le Tour CIBC Charles-Bruneau se conclut sur un record! Plus de 2 750 000 M$ récoltés pour les enfants atteints de cancer

MONTRÉAL, le 5 juill. 2013 /CNW Telbec/ - Après des centaines de kilomètres parcourus à travers la province, les cyclistes du Tour CIBC Charles-Bruneau se sont réunis cet après-midi à la Tohu, à Montréal, pour donner une généreuse dose d'espoir aux enfants atteints de cancer. Encore une fois cette année, le Tour s'est terminé dans une ambiance électrisante, alors que les porte-parole Pierre Bruneau, Paul Doucet et Pierre Jobin ont uni leur voix pour dévoiler le montant spectaculaire de 2 750 000$, dépassant ainsi l'objectif fixé à 2,5 M$. Vingt-cinq ans après le décès de Charles Bruneau, cet argent servira à financer différents projets en oncologie pédiatrique.

Sous une chaleur accablante, c'est dans la bonne humeur que la foule a pu réaliser l'ampleur des efforts déployés cette année. Les quatre héros de cette édition, Élodie Brisebois, 10 ans, Ariane Beauregard, 2 ans, Carolane Bolduc, 20 ans, et Dave Cyr, 14 ans, eux-mêmes bénéficiaires des avancées permises par la recherche au cours des dernières années, se sont réjouis de voir autant de personnes sensibles à leur cause.

« Il y a plusieurs années, mon fils Charles disait : quand je serai grand, je serai guéri. Aujourd'hui, 25 ans après son départ, je peux vous garantir que Charles a grandi dans nos cœurs et qu'il serait fier de voir que la recherche permet à tous d'espérer, a confié Pierre Bruneau, porte-parole de la Fondation et cycliste du parcours de 5 jours. La persévérance et l'ardeur des participants ne font que s'accroitre d'année en année, voyant les progrès significatifs de la recherche rendus possibles grâce à la générosité et la mobilisation de tous. Merci du fond du cœur! »

Pierre Bruneau et 32 cyclistes d'expérience ont parcouru plus de 900 km du 1er au 5 juillet dernier. Le peloton principal a visité les villes de Rouyn-Noranda, Val-d'Or, Mont-Laurier, Gatineau et Saint-Jérôme, avant de regagner Montréal en compagnie des cyclistes des parcours 2 jours et ceux de la Journée Ambassadeurs.

Plus de 200 cyclistes, 4 parcours, un grand succès
Ce vendredi 5 juillet, les cyclistes ambassadeurs ont rejoint les cyclistes du parcours de 5 jours afin de pédaler à leurs côtés les 110 km entre Saint-Jérôme et Montréal. C'est à l'heure du dîner que les deux autres groupes de cyclistes, ayant pris part aux parcours 2 jours depuis Québec et Sherbrooke, les ont rejoints à L'Assomption, en compagnie de Paul Doucet et de Pierre Jobin, afin de former une impressionnante délégation pédalant vers la grande cérémonie d'arrivée, à la Tohu à Montréal.

Pour Sylvain Vinet, Chef régional, Distribution Détail, Est du Canada, Banque CIBC, cette grande réussite confirme la place du Tour CIBC Charles-Bruneau en tant que l'une des activités de collecte de fonds les plus importantes du Québec. « Nos employés, partenaires et clients mettent l'épaule à la roue depuis le tout début de notre association en 2006. Cette année encore, nous avons dépassé notre objectif, et cela, grâce à l'implication de plusieurs centaines de bénévoles et de participants, dont plus d'une vingtaine de nos employés! Bravo! »

Rappelons que le montant servira à financer plusieurs projets dédiés à l'oncologie pédiatrique, dont l'aménagement des unités d'oncologie pédiatrique Charles-Bruneau du Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CHUS) et du CHU de Québec, ainsi que le soutien à de nombreux programmes de recherche au Centre de cancérologie Charles-Bruneau du CHU Sainte-Justine, notamment le programme de suivi à long terme et la greffe de sang de cordon.

Pour revivre les meilleurs moments de la 18e édition
Consultez les capsules vidéo ainsi que les photos disponibles au charlesbruneau.qc.ca/tour-cibc. Pour revivre l'événement sur les réseaux sociaux, consultez le mot-clic #charlesbruneau sur Twitter ou visitez les pages Facebook et YouTube de la Fondation.

À propos du Tour CIBC Charles-Bruneau
Le Tour CIBC Charles-Bruneau est en voie de devenir l'une des activités de collecte de fonds les plus importantes au Québec. Grâce à ses grands partenaires et nombreux participants engagés, l'événement a généré près de 12 750 000 $ depuis 1995. L'objectif financier de cette 18e édition était d'amasser 2,5 M$.
charlesbruneau.qc.ca/tour-cibc

À propos de la Fondation
Depuis 1990, la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau a pour mission de procurer à tous les enfants atteints de cancer les meilleures chances de guérison en finançant la recherche et en supportant le développement de projets dédiés à l'oncologie pédiatrique. charlesbruneau.qc.ca

SOURCE : FONDATION CENTRE DE CANCEROLOGIE CHARLES-BRUNEAU