Le Toronto FC dévoile ses couleurs pour sa toute première saison



    Le premier choix au repêchage, Maurice Edu, présente le nouveau maillot
    de l'équipe dans les locaux de BMO Banque de Montréal au centre-ville de
    Toronto

    MONTREAL, le 23 mars /CNW/ - Le Toronto FC, l'équipe de soccer
professionnel de la ville reine, a dévoilé son tout nouveau maillot vendredi,
lors d'un événement médiatique organisé à la succursale de la First Canadian
Place de BMO Banque de Montréal, commanditaire de l'équipe, au centre-ville de
Toronto. Maurice Edu, le tout premier choix lors du super-repêchage de 2007 de
la Major League Soccer, la ligue de soccer professionnel nord-américaine, et
le premier choix au repêchage de l'histoire du Toronto FC, a porté le nouveau
maillot devant les photographes, les journalistes et les invités présents à un
point de presse organisé à l'angle des rues King et Bay, en plein coeur du
secteur financier de la ville.
    Le maillot est fabriqué par la société adidas, selon un modèle
typiquement européen. Lorsqu'ils joueront à domicile, les joueurs du Toronto
FC porteront un maillot rouge à bordures blanches, grises et onyx foncé, et
lorsqu'ils se déplaceront à l'extérieur, il sera gris avec des bordures onyx
foncé et rouges. Le logo identifiant l'équipe sera placé juste au-dessus du
sein gauche des joueurs, tandis que le logo et la rondelle familiers du
commanditaire de l'équipe, BMO, s'afficheront en travers de la poitrine.
    Le Toronto FC devient la troisième équipe de la MLS à présenter un
maillot commandité, après les Red Bulls de New York et le Real Salt Lake.
    "Le fait d'avoir des maillots où le nom du commanditaire apparaît en
grosses lettres est unique aux équipes de soccer partout dans le monde, et
respecte la tradition de ce sport", a déclaré Tom Anselmi, vice-président à la
direction et chef de l'exploitation de la société Maple Leaf Sports &
Entertainment (MLSE). "Nous sommes très heureux d'étendre notre relation avec
BMO Groupe financier, et de les soutenir afin qu'ils puissent exposer leurs
services à un public élargi au Canada et au-delà des frontières. BMO est une
marque canadienne de grande notoriété, et représente un solide soutien pour le
sport et le soccer."
    "Le soccer représente une excellente occasion pour nous d'approfondir nos
relations avec les clients et les collectivités à Toronto, et, en fait,
partout au Canada", a pour sa part déclaré Frank Techar, président et chef de
la direction, Services bancaires Particuliers et entreprises, Canada, BMO
Groupe financier. "Nous sommes très heureux que sur les maillots de l'équipe,
la marque BMO soit bien mise en évidence, de sorte que le soutien enthousiaste
et continu que nous apportons au sport le plus populaire de la planète sera
clairement visible lors de chaque match disputé au BMO Field et dans les
stades de la Major League Soccer en Amérique du Nord."
    Le partenariat d'envergure entre BMO Groupe financier et le Toronto FC
comprend les droits sur le nom du stade national de soccer, la commandite du
Toronto FC, une loge et la commandite de Play Soccer, un programme de soccer
au niveau local mis sur pied par la Ontario Soccer Association dans le but de
promouvoir ce sport parmi les jeunes. BMO est également un commanditaire des
Maple Leafs et des Raptors de Toronto.
    Le Toronto FC a joint les rangs de la Major League Soccer en 2006, à
titre de 13e équipe du circuit, la première à l'extérieur des Etats-Unis.
L'équipe jouera son premier match à domicile dans le tout nouveau BMO Field,
un stade de 20 000 place situé à Exhibition Place, le 28 avril 2007.


    A propos de BMO Groupe financier

    Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est
une entreprise nord-américaine de services financiers hautement diversifiés.
Fort d'un actif total de 356 milliards de dollars au 31 janvier 2007, et d'un
effectif de plus de 35 000 employés, BMO offre une vaste gamme de produits et
de solutions dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion
de patrimoine et des services d'investissement. BMO Groupe financier sert ses
clients dans tout le Canada par l'intermédiaire de BMO Banque de Montréal et
de ses sociétés de gestion de patrimoine, BMO Nesbitt Burns, BMO Ligne
d'action et BMO Banque privée Harris. BMO Marchés des capitaux, la division
nord-américaine de services bancaires et d'investissement aux grandes
entreprises, offre une gamme complète de produits et de services aux clients
nord-américains et internationaux. Aux Etats-Unis, BMO sert ses clients par
l'intermédiaire de Harris, société financière intégrée de Chicago, qui offre
des services bancaires, de crédit, d'investissement, de planification
financière, d'administration de fiducie, de gestion de portefeuille, de
services financiers aux familles et de transfert de patrimoine à plus d'un
million de particuliers et d'entreprises.

    A propos de Maple Leaf Sports & Entertainment

    Maple Leaf Sports & Entertainment Ltd. (MLSE) est une société fermée qui
possède et gère les entreprises de sport et de divertissement les plus
convoitées au Canada, incluant les Maple Leafs de Toronto (LNH), les Raptors
de Toronto (NBA), les Marlies de Toronto (LAH), le Toronto FC (MLS), le centre
Air Canada, le Maple Leaf Square, ainsi que les chaînes de télévision Raptors
NBA TV et Leafs TV. Faire preuve de leadership au sein de la collectivité est
l'une des principales valeurs de MLSE, qui démontre ces qualités grâce à
l'organisation d'activités sociales, au développement du sport chez les jeunes
et à des dons de charité.

    /AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo
    accompagnant ce communiqué est disponible dans l'Archive photographique
    CNW et archivée à l'adresse http://photos.newswire.ca. Des images
    archivées sont aussi disponibles sur le site Web de l'Archive
    photographique CNW, à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images
    sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/





Renseignements :

Renseignements: BMO Groupe financier : Ronald Monet, Montréal,
ronald.monet@bmo.com, (514) 877-1101; Maple Leaf Sports and Entertainment :
Rajani Kamath, (416) 815-5790

Profil de l'entreprise

BMO Groupe financier

Renseignements sur cet organisme

Maple Leaf Sports & Entertainment Ltd.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.