LE TEMPLE DE LA RENOMMÉE DE TÉLÉTOON RÉTRO DONNE SA LANGUE AUX CHATS… AUX CHIENS, AUX OISEAUX, ETC. EN DEMANDANT AUX TÉLÉSPECTATEURS DE VOTER POUR LEURS 5 ANIMAUX CHOUCHOUS!

La période de vote pour le « Top 5 des Animaux Chouchous » du Temple de la renommée de TÉLÉTOON Rétro est ouverte sur www.teletoonretro.com.

TÉLÉTOON Rétro sera disponible gratuitement pendant tout le mois de juillet aux clients de la télé numérique de Vidéotron.

MONTRÉAL, le 28 juin 2011 /CNW Telbec/ - Bugs Bunny, Dino et Scooby, quel choix ! TÉLÉTOON Rétro souligne l'ouverture de son Temple de la renommée en invitant les téléspectateurs à voter pour leurs personnages animaliers préférés afin qu'ils soient intronisés au sein du « Top 5 des Animaux Chouchous ». Dès maintenant et ce, jusqu'au lundi 1er août, les téléspectateurs peuvent voter sur le www.teletoonretro.com pour leurs animaux animés favoris afin qu'ils se taillent une place dans l'histoire de TÉLÉTOON Rétro. Les 5 animaux chouchous seront annoncés le 5 août 2011 sur les ondes de TÉLÉTOON Rétro ainsi que sur notre site Web.

TÉLÉTOON Rétro a sélectionné 18 animaux parmi ceux de notre programmation et c'est maintenant au tour des fans de choisir leur « Top 5 des Animaux Chouchous ». La liste des nommés inclut les personnages suivants :

Astro (Les Jetsons)   Pépé le putois (Bugs Bunny et Tweety)
Road Runner(Bugs Bunny et Tweety)   Le Petit Castor (Le Petit Castor)
Finot (Inspecteur Gadget)   Porky (Bugs Bunny et Tweety)
Bugs Bunny (Bugs Bunny et Tweety)   ScoobyDoo (ScoobyDoo!)
Coyote (Bugs Bunny et Tweety)   ScrappyDoo (ScoobyDoo!)
Daffy (Bugs Bunny et Tweety)   Sylvestre (Bugs Bunny et Tweety)
Dino (Les Pierrafeu)   Taz (Bugs Bunny et Tweety)
Charlie le coq alias Foghorn (Bugs Bunny et Tweety)   Titi (Bugs Bunny et Tweety)
Jerry (Tom et Jerry)   Tom (Tom et Jerry)

Afin de soutenir la campagne du « Top 5 des Animaux Chouchous », TÉLÉTOON Rétro sera au Zoo de Granby pendant la fin de semaine du 1er au 3 juillet de 10h à 16h ainsi qu'au Zoo de Toronto les 9 et 10 juillet de 10h à 16h. Les fans de TÉLÉTOON Rétro auront la chance de rencontrer Bugs Bunny et Scooby Doo et de se faire photographier en leur compagnie.

La campagne du « Top 5 des Animaux Chouchous » de TÉLÉTOON Rétro est diffusée en français sur les ondes de TÉLÉTOON Rétro ainsi qu'en anglais sur TELETOON Retro. Bien que ce soit la troisième campagne du genre présentée du côté de la chaîne anglophone, il s'agit d'une grande première du côté français qui sera soulignée par l'ouverture officielle du Temple de la renommée de TÉLÉTOON Rétro. Pour l'occasion, une liste de nommés différentes est proposée aux fans.

En parallèle avec la promotion du « Top 5 des Animaux Chouchous », les clients de la télé numérique de Vidéotron, auront droit au grand débrouillage de la chaîne TÉLÉTOON Rétro (97) pendant tout le mois de juillet et pourront donc découvrir, ou redécouvrir, les meilleurs dessins animés classiques.

« TÉLÉTOON Rétro s'adresse à un auditoire large qui inclut les parents et leurs enfants. L'apparition du Temple de la renommée de TÉLÉTOON Rétro permet de rejoindre directement nos téléspectateurs en leur laissant la chance de partager leur passion pour les dessins animés et leurs personnages, » a déclaré Karen Touma, Directrice du marketing de TÉLÉTOON Canada inc. L'objectif de cette campagne est d'augmenter la popularité de TÉLÉTOON Rétro auprès des téléspectateurs. Le débrouillage de la chaîne auprès des clients de la télé numérique de Vidéotron ainsi que les événements aux zoos de Granby et de Toronto sont des initiatives qui convergent autour du lancement du Temple de la renommée de TÉLÉTOON Rétro, un concept qui permet aux fans de voter pour leurs personnages préférés.

TÉLÉTOON Rétro présente les classiques du dessin animé, toute la journée, tous les jours, dans plus de huit millions de foyers canadiens.  Un périple nostalgique rempli d'humour et de surprises pour toute la famille. TÉLÉTOON Canada inc. offre aux enfants, aux jeunes et moins jeunes ainsi qu'à toute la famille les meilleurs dessins animés d'ici et d'ailleurs remplis d'action, d'humour et de films grâce à quatre chaînes numériques pancanadiennes : TÉLÉTOON et TÉLÉTOON Rétro, en langue française et anglaise, la vidéo sur demande ainsi que le teletoon.com. Fondée en 1997, TÉLÉTOON Canada inc. est la propriété des sociétés canadiennes Astral (50 %) et Corus Entertainment Inc. (50 %).  Pour de plus amples informations, visitez teletoon.com.

SOURCE TELETOON CANADA INC.

Pour des demandes médias ou pour toutes informations supplémentaires, veuillez contacter :

Marie-Hélène Potvin
TÉLÉTOON Canada inc.
Relationniste de presse et agente de liaison avec les médias sociaux
514-939-5016 #3003
mhpotvin@teletoon.com