Le talent, l'audace et la capacité d'évocation récompensés lors de la remise 2007 des Prix Coup d'Eclat!



    LAVAL, QC, le 15 nov. /CNW Telbec/ - Créés par la Société des Attractions
Touristiques du Québec (SATQ) et Festivals et Evénements Québec (FEQ) pour
récompenser le talent, l'audace et la capacité d'évocation, les Prix Coup
d'Eclat! ont été remis au cours de la soirée gala du Congrès des festivals,
événements et attractions touristiques. En tout, 30 attractions, corporations,
festivals et événements finalistes étaient en lice dans 7 catégories
différentes pour recevoir les récompenses les plus convoitées en matière de
promotion et de publicité dans l'industrie touristique.
    Cette cérémonie, sous la présidence d'honneur de monsieur Raymond
Bachand, ministre du Tourisme, a couronné les lauréats dans les catégories
suivantes : affiche promotionnelle, publicité à la télévision, site Internet,
brochure ou dépliant promotionnel, campagne promotionnelle et publicité à la
radio, stratégie promotionnelle et nouveauté ou activité originale.

    
    LAUREATS

    CATEGORIE SITE INTERNET
    Budget de moins de 500 000 $
    Festival Arts en fête (Laurentides)
    Budget de plus de 500 000 $
    Bleu Lavande (Cantons-de-l'Est)

    CATEGORIE AFFICHE PROMOTIONNELLE
    Budget de moins de 500 000 $
    Festival Arts en fête (Laurentides)
    Budget de plus de 500 000 $
    La Féria du vélo de Montréal (Montréal)

    CATEGORIE PUBLICITE A LA TELEVISION
    Budget de moins de 500 000 $
    Osisko en lumière, Festival pyromusical en Abitibi-Témiscaminque
    Budget de plus de 500 000 $
    ManiganSes, Festival international des arts de la marionnette
    (Saguenay-Lac-Saint-Jean)

    CATEGORIE CAMPAGNE PROMOTIONNELLE ET PUBLICITE A LA RADIO
    Biodôme de Montréal (Montréal)

    CATEGORIE NOUVEAUTE OU ACTIVITE ORIGINALE
    Festival et événement
    ManiganSes, Festival international des arts de la marionnette
    (Saguenay-Lac-Saint-Jean)
    Attraction et corporation touristique
    Musée de la civilisation (Québec)

    CATEGORIE BROCHURE OU DEPLIANT PROMOTIONNEL
    Budget de moins de 500 000 $
    Festival Arts en fête (Laurentides) - EX AQUEO
    La Source Bains Nordiques (Lanaudière) - EX AQUEO
    Budget de plus de 500 000 $
    Musée de la nature et des sciences (Cantons-de-l'Est)

    STRATEGIE PROMOTIONNELLE
    Budget de moins de 500 000 $
    CLD de la MRC de Memphrémagog - Tourisme (Cantons-de-l'Est)
    Budget de plus de 500 000 $
    Village Vacances Valcartier (Québec)
    

    "Nous avons, encore une fois cette année, été impressionnés par la
qualité des dossiers à évaluer. La compétition était chaude entre les
111 entreprises touristiques qui ont soumis un total de 332 dossiers de
candidature. Monsieur Sébastien Fauré, président et associé principal de
Bleublancrouge, madame Chantal Tougas, directrice marketing de la chaîne des
Hôtels Gouverneur et monsieur Yvon Caron, conseiller en marketing, ventes et
recherche de commandites pour ATR associées du Québec, ont fait un travail
colossal en identifiant les 14 lauréats qui se démarquaient par leurs
productions promotionnelles. Nous sommes heureux que la créativité de nos
membres soit à ce point éclatante et, en tant qu'association sectorielle,
d'avoir la chance de la stimuler, de la reconnaître et de la célébrer en
compagnie de nos pairs de l'industrie." a commenté Pierre-Paul Leduc,
directeur général de la SATQ et FEQ.
    Pour récompenser les lauréats, une campagne multiplateforme d'une valeur
de 43 500 $ offerte par TVA, TVAccès et Canoe a fait l'objet d'un tirage au
cours de la soirée. Un autre des lauréats de la soirée s'est réjouit de
recevoir une campagne commerciale sur le site Internet www.rythmefm.com, d'une
valeur de 10 000 $.
    Les photos des lauréats seront disponibles dans la section Industrie du
site Internet www.evenementsquebec.qc.ca à compter de 21 h 30.

    Remerciement à nos partenaires

    La Société des Attractions Touristiques du Québec et Festivals et
Evénements Québec tiennent à remercier Quebecor World, Groupimage, Direct
Impact, Lumière Magique, Réseau Canoe, Réseau Rythme FM, TVA, TVAccès
productions et Développement Economique Canada pour leur contribution
essentielle au rayonnement des Prix Coup d'Eclat!
    Respectivement fondés en 1975 et 1992, Festivals et Evénements Québec
(FEQ) et la Société des Attractions Touristiques du Québec (SATQ) sont deux
organismes à but non lucratif ayant pour mission de regrouper les festivals,
événements et attractions touristiques, de les promouvoir et de leur offrir
des services qui favorisent leur développement. Ces deux organisations sont
devenues, au fil des ans, des références incontournables dans l'industrie
touristique au Québec.

    /AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo
    accompagnant ce communiqué est disponible dans l'Archive photographique
    CNW et archivée à l'adresse http://photos.newswire.ca. Des images
    archivées sont aussi disponibles sur le site Web de l'Archive
    photographique CNW, à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images
    sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/




Renseignements :

Renseignements: Geneviève Ferron, Chef de service - Relations médias,
Société des Attractions Touristiques du Québec, Festivals et Evénements
Québec, 1-800-361-7688, (514) 252-3037, poste 3580, Cell.: (514) 891-3037,
genevieve.ferron@satqfeq.com

Profil de l'entreprise

SOCIETE DES ATTRACTIONS TOURISTIQUES DU QUEBEC & FESTIVALS ET EVENEMENTS QUEBEC (SATQ-FEQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.