Le syndicat invite l'employeur à retourner à la table

TORONTO, le 8 sept. 2011 /CNW/ - Le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario a invité les négociateurs de la direction des collèges communautaires à retourner à la table pour relancer les négociations qui devraient permettre de conclure un nouveau contrat pour les 8 000 membres en grève du personnel de soutien.

« Aujourd'hui même, j'invite l'employeur à décrocher le téléphone et à m'appeler », a dit Rod Bemister, président de l'équipe de négociation syndicale, dans le cadre d'un rassemblement de piquetage qui a eu lieu aujourd'hui au Collège George Brown, au centre-ville de Toronto.

« Ils n'ont qu'à dire qu'ils sont prêts à reprendre les pourparlers, c'est tout. »

Plus tard, Bemister a ajouté qu'il était confiant que les négociateurs des collèges retourneraient à la table avec un « esprit ouvert et une nouvelle approche » afin de donner un nouvel élan aux négociations, rompues le 31 août dernier, faute d'accord entre les deux parties.

« Permettez-moi de répéter ce que j'ai dit le 1er septembre », a encore dit Bemister. « Nous sommes prêts à retourner négocier à n'importe quel moment et à l'endroit choisi par l'employeur, mais il faut à tout prix qu'il adopte une nouvelle approche. »

« Nous sommes toujours très inquiets de recevoir des propositions patronales qui grignotent encore sur la réserve des bons emplois occupés par nos membres, mais ce conflit ne peut être réglé sur la ligne de piquetage; une entente doit être conclue à la table des négociations. »

Le SEFPO représente plus de 8 000 employés permanents à temps plein dans les 24 collèges communautaires de la province. Salaires, avantages sociaux et sécurité d'emploi sont les questions en suspens.


SOURCE Ontario Public Service Employees Union (OPSEU)

Renseignements :

Greg Hamara
Division des communications du SEFPO
647-238-9933 (mobile)
416-443-8888 (bureau)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.