Le Syndicat des TCA souligne l'importance d'améliorer le système de santé universel et célèbre la Semaine nationale des infirmières et des infirmiers

TORONTO/VANCOUVER, le 9 mai /CNW/ - En l'honneur de la Semaine nationale des infirmières et des infirmiers qui se déroule du 9 au 15 mai 2011, le président des TCA, Ken Lewenza, a souligné l'apport important du personnel infirmier et de tous les autres travailleurs de la santé en vue de rehausser et de préserver le mieux-être des Canadiens dans le cadre du système de soins de santé universel national financé par l'État.

« Si nous avons retenu une leçon de la récente crise économique, c'est que le système de soins de santé et les autres programmes publics sont essentiels au bien-être du pays », a déclaré M. Lewenza. Il a affirmé que le syndicat s'engage à faire tout ce qui est en son pouvoir pour s'assurer que tous les Canadiens soient protégés, notamment en exigeant l'élargissement de la portée de la Loi canadienne sur la santé afin d'englober l'assurance-médicaments, les soins à domicile et les soins de longue durée, ainsi qu'en résistant au concept véhiculé par les entreprises selon lequel le système de soins de santé n'est pas viable.

« Ce qui n'est pas viable, c'est l'appât du gain qui motive les sociétés pharmaceutiques et des autres parties qui cherchent à profiter des personnes malades et sans défense », a souligné M. Lewenza.

M. Lewenza a réaffirmé son appui, au nom des 200 000 membres des TCA de l'ensemble du pays, afin d'améliorer les conditions de travail de ceux qui fournissent des soins de santé et de résister aux mesures à court terme comme le gel des salaires des travailleurs de la santé. « L'amélioration de leurs conditions de travail bénéficiera directement à tous ceux qui font appel à notre système de soins de santé. »

Le Syndicat des TCA représente 27 000 travailleurs de la santé au pays, dont 5 000 infirmières et infirmiers auxiliaires.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les travailleurs de la santé représentés par les TCA ou pour visionner la vidéo sur les travailleurs de la santé des TCA, veuillez consulter le site : http://www.caw.ca/en/sectors-health-care.htm

SOURCE syndicat des TCA

Renseignements :

Katha Fortier, directrice, Soins de la santé, TCA, 519-259-8100 (cell.) ou Shannon Devine, directrice, Communications, TCA, 416-302-1699 (cell.)

Profil de l'entreprise

syndicat des TCA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.