Le syndicat des professeurs de l’Université de Sherbrooke appuie les employés de soutien en grève - Geste de solidarité lundi prochain

MONTRÉAL, le 24 sept. 2011 /CNW Telbec/ - Lundi prochain, le 26 septembre, à 11 heures, des professeures et professeurs de l'Université de Sherbrooke se rendront sur la ligne de piquetage des employés de soutien, située à l'intersection du Boulevard Université et du Chemin Ste-Catherine, pour leur exprimer leur appui. Les employés de soutien sont en grève depuis le 26 août.

Mercredi dernier, le conseil syndical du SPPUS a adopté une motion d'appui aux grévistes qui se lit comme suit :

Les membres du conseil syndical du SPPUS :

• reconnaissent l'apport essentiel des employées et employés de soutien à la bonne marche de l'Université;

• observent au quotidien les conséquences extrêmement néfastes de l'absence des employées et employés de soutien de leurs lieux de travail;

• déplorent le fait que le SEESUS doive recourir à la grève pour obtenir des conditions de travail comparables à celles des autres universités;

• dénoncent le fait que les négociations traînent en longueur alors que les conventions sont échues depuis le 19 juin 2006 et depuis le 31 décembre 2008;

• dénoncent toute offre salariale de l'Université qui aurait pour effet de réduire le pouvoir d'achat de ses employées et employés.

En conséquence, les membres du conseil syndical du SPPUS :

• appuient leurs collègues du SEESUS dans leurs revendications pour une rémunération digne de leur contribution à la mission de l'institution;

• demandent à l'Université de revoir d'urgence ses positions de négociation en vue d'un règlement rapide du conflit.

SOURCE Syndicat des professeures et professeurs de l'Université de Sherbrooke

Source: Syndicat des professeures et professeurs de l'Université de Sherbrooke (SPPUS)
Informations :  Robert Tétrault
(819) 821-7621 / (819) 821-7656