Le Syndicat des communication de Radio-Canada outré du congédiement d'Alain Saulnier, directeur général de l'information des services français de Radio-Canada

MONTRÉAL, le 23 févr. 2012 /CNW Telbec/ - Les employés de Radio-Canada ont appris avec stupéfaction le congédiement d'Alain Saulnier, un homme qui représente les plus hauts standards de qualité et d'intégrité au service de l'information. Alain s'était attiré la confiance et le respect des employés parce qu'il s'est toujours battu pour l'indépendance de la salle des nouvelles. Depuis son arrivée à la tête du service de l'information, il a su redonner aux employés un sentiment d'appartenance et une fierté de faire partie de Radio-Canada.

Cet ancien président de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec est en grande partie responsable du développement des émissions d'enquête qui font école dans tout le Canada. Alain Saulnier a toujours eu le courage d'appuyer la diffusion de reportages audacieux qui ont contribué à l'avancement de la société. Il a toujours mis l'intérêt public et la qualité de l'information à l'avant plan.

Le SCRC s'engage justement à faire enquête pour découvrir les vrais motifs de ce congédiement qui se produit à la veille du dépôt du prochain budget fédéral où Radio-Canada sera fortement touché.

La haute direction vient de prendre une très mauvaise décision. Le syndicat demande à tous et toutes de faire savoir à M. Hubert T. Lacroix, PDG de Radio-Canada, qu'ils s'opposent à ce congédiement.

Le Syndicat des communications de Radio-Canada (FNC-CSN) représente près de 1800 employés de Radio-Canada-CBC au Québec et en Acadie.

SOURCE SYNDICAT DES COMMUNICATIONS DE RADIO-CANADA

Alex Levasseur,