Le succès de la Stratégie maritime du Québec passe par une mise à niveau des infrastructures portuaires

QUÉBEC, le 8 juill. 2015 /CNW Telbec/ - Dans le cadre du dévoilement de la stratégie maritime du Québec, lundi le 29 juin dernier, le président et chef de la direction de SIMCO Technologies, Jacques Marchand, est convaincu que le développement et le succès de la stratégie maritime québécoise reposent inévitablement sur la mise à niveau des installations maritimes.

 « Nous ne pouvons faire autrement que de nous réjouir de la volonté du gouvernement d'implanter une telle stratégie, mais aussi et surtout d'y consacrer les sommes nécessaires, soit 9 milliards $ au cours des quinze prochaines années », a tenu à préciser Jacques Marchand.

Réagissant aux propos fort optimistes tenus par le ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime, monsieur Jean D'Amour, à l'occasion du dévoilement de la stratégie, le président de SIMCO a adressé la recommandation suivante : « L'expertise que nous avons acquise en collaborant avec diverses autorités portuaires en regard de la construction et du maintien de leurs ouvrages maritimes nous amène à conclure que la réussite de la stratégie québécoise passe impérativement par une mise à niveau de ses infrastructures actuelles et une gestion efficace de ses actifs. Dans le contexte particulier de discipline budgétaire et de capacité financière limitée, Québec doit prioriser cette mise à niveau, laquelle génèrera des bénéfices immédiats en regard des volets commerciaux, portuaires et touristiques de sa stratégie, bien plus que d'envisager des constructions nouvelles ».

À plus forte raison, la mise en œuvre de la stratégie doit s'appuyer sur des données fiables et actuelles des ouvrages maritimes déjà en place, données qui sont non seulement défaillantes mais manquantes à l'heure actuelle. Dans cette optique, il est primordial que la caractérisation de l'état des structures soit correctement effectuée afin de  prédire le vieillissement et d'anticiper les réels coûts de réfection et d'entretien, de conclure le président de SIMCO.

À propos de SIMCO
SIMCO offre depuis plus de 25 ans des solutions intégrées et des services de consultation hautement spécialisés en ingénierie permettant d'évaluer la durée de vie des ouvrages et d'améliorer la durabilité d'un large éventail de structures. Implantée dans le Parc technologique du Québec métropolitain, SIMCO a récemment conclu un partenariat avec Structural Group, expert  mondial de la réfection des structures. Cette alliance stratégique permettra à SIMCO d'offrir des solutions clé en main pour la conception et la construction d'infrastructures durables ainsi que pour l'entretien et la préservation des structures existantes.

Pour en savoir plus : www.simcotechnologies.com

SOURCE SIMCO

Bas de vignette : "SIMCO (Groupe CNW/SIMCO)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150708_C8072_PHOTO_FR_440711.jpg

Renseignements : Nancy Morest, Manager - Marketing et communications, nmorest@simcotechnologies.com, T 418.656.1003 ext. 210, www.simcotechnologies.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.