Le STTP demande à Deepak Chopra de donner un nouveau mandat à ses négociateurs

OTTAWA, le 15 juin 2011 /CNW/ - Le président national du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a répondu au lock-out national décrété par Postes Canada aujourd'hui en demandant au président-directeur général de Postes Canada, Deepak Chopra, de modifier le mandat de ses négociateurs. 

« Nous voulons fixer une rencontre immédiate avec Deepak Chopra », a indiqué Denis Lemelin, président national du STTP lors d'une conférence de presse tenue aujourd'hui.

« Nous discuterons avec lui des trois points suivants :

  1. Nous voulons qu'il s'engage publiquement à permettre à nos membres de livrer les chèques de prestations sociales. Il s'agissait d'une initiative syndicale.
  2. Nous voulons qu'il accepte de remettre la convention collective en vigueur. Nous retournerons alors au travail et continuerons de négocier. Nous avons déjà fait cette offre.
  3. Nous voulons que M. Chopra donne un nouveau mandat à ses négociateurs. Jusqu'à maintenant, leur seul mandat à été de dire NON à nos propositions, comme celles en matière de santé et de sécurité, et d'exiger d'importantes concessions, notamment l'élimination des congés de maladie et la réduction des salaires des futurs employés et employées. »

Le STTP a fait remarquer que le NON de Postes Canada lui coûte très cher, selon ses propres affirmations. « Postes Canada prétend que nos grèves tournantes lui ont coûté près de 100 millions de dollars en 12 jours, a déclaré M. Lemelin. Il lui en coûterait beaucoup moins de nous traiter équitablement et de négocier une convention collective. »

SOURCE SYNDICAT DES TRAVAILLEURS ET TRAVAILLEUSES DES POSTES

Renseignements :

Aalya Ahmad, 613-327-1177 ou Kevin Matthews, 613 -222-3952.

Profil de l'entreprise

SYNDICAT DES TRAVAILLEURS ET TRAVAILLEUSES DES POSTES

Renseignements sur cet organisme

GREVE DES POSTES

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.