Le STT, section locale nationale 1944, Syndicat des Métallos ratifie une convention collective avec TELUS

VANCOUVER, le 23 nov. 2016 /CNW/ - Les membres de la plus importante section locale du Syndicat des Métallos au Canada ont ratifié une nouvelle convention collective avec TELUS.

Après un an de négociations, le STT, section locale nationale 1944, Syndicat des Métallos est arrivé à une entente de principe avec TELUS au début du mois d'octobre. Le comité de négociation de la section locale a tenu des réunions partout au pays en octobre et au début du mois de novembre afin que les membres puissent discuter de la convention collective provisoire et voter pour l'entente de principe. Les bulletins de vote ont été comptabilisés le 23 novembre, et 68 % des membres sont en faveur de l'entente.

Dans le cadre d'une campagne en cours visant à rehausser les normes de travail des employés de TELUS à l'échelle internationale, les membres de la section locale ont organisé des actions visibles dans les milieux de travail afin de montrer leur soutien au comité de négociation, amassé des milliers de cartes appuyant leurs exigences contractuelles, distribué des feuillets dans des magasins de détail de TELUS et communiqué avec des employés de TELUS dans les Philippines.

La nouvelle convention a une durée de six ans, et elle prévoit un versement forfaitaire aux membres suivant la ratification ainsi qu'une augmentation salariale de 2 % à chacune des trois dernières années de la convention.

Malgré les bénéfices très élevés réalisés au cours des dernières années, TELUS a principalement octroyé d'importants avantages économiques à ses dirigeants et à ses actionnaires. Les membres de la section locale 1944 travaillant pour TELUS bénéficient d'un service de premier ordre sur lequel ils comptent, et ils continueront de faire pression au moyen de leur syndicat afin d'obtenir un traitement équitable. Le syndicat sera très vigilant afin de s'assurer que TELUS respecte les conditions de la convention, et il n'en acceptera aucune violation qui porterait préjudice à ses membres.

Le STT, section locale nationale 1944, Syndicat des Métallos représente plus de 10 000 membres travaillant à divers postes dans les centres d'appel et les services de soutien au réseau, d'installation et de réparation de TELUS. Ces employés travaillent dans des centaines de bureaux au Canada, notamment dans des bureaux importants situés dans la région métropolitaine de Vancouver, l'île de Vancouver, Prince George, Kelowna, Edmonton, Calgary, Scarborough, Barrie, Rimouski et Montréal.

SOURCE Syndicat des Metallos

Renseignements : Bob Gallagher, Communications, Syndicat des Métallos, 416 544-5966, 416 434-2221, bgallagher@usw.ca; Etta Hall, spécialiste des communications, STT, section locale nationale 1944, Syndicat des Métallos, 604 453-8620, etta.hall@usw1944.ca

RELATED LINKS
http://www.usw.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.