Le STINA s'associe avec Thornton-Tomasetti pour offrir la première session de formation d'une série de modules CEU/PDH sur les PCC

CHICAGO, le 29 nov. 2011 /CNW/ - Le Steel Tube Institute of North America (STINA) en collaboration avec Thornton-Tomasetti, chef de file mondial dans la conception technique, l'investigation et l'analyse des structures de bâtiment ont lancé le premier module d'une série de trois programmes de formation continue portant sur les profilés de charpente creux en acier (PCC).

Le  module de formation est disponible sur le site web de STINA au www.HSS-steeltubing.org.  Il s'agit d'un programme gratuit, autogéré et disponible 24/7/365. Les participants peuvent recevoir 1 crédit PDH/0.1 crédit CEU après avoir complété le module.

Le premier module intitulé « Qu'est-ce que c'est, le PCC» , comprend entre autre: les méthodes de fabrication des PCC; les spécifiques du matériel; les tolérances, les propriétés et l'efficacité structurelle des PCC; les aspects économiques; ainsi que les revêtements de surface disponibles.

Selon Bill Wolfe, le directeur exécutif de STINA, ça fait 20 ans depuis que l'Institut fournit des informations sur les PCC aux concepteurs et aux prescripteurs.  «Cette série de crédits de formation continue fait partie des matériels pédagogiques et d'information sur les PCC que le STINA offre à ses clients, ainsi qu'aux architectes, professeurs d'architecture, étudiants, ingénieurs et fabricants, » a-t-il déclaré.  « Nous sommes privilégiés d'avoir fait équipe avec Thornton-Tomasetti, un des chefs de file dans l'industrie du génie du bâtiment.  Leurs connaissances pratiques sur les PCC en ce qui concerne leurs caractéristiques et utilisations auront une grande valeur dans notre industrie».

Thornton-Tomasetti est un chef de file dans la conception technique, l'investigation et l'analyse des structures de bâtiment, qui offre des services aux clients du monde entier, peu importe la taille et la complexité du projet. Ils assistent leurs clients dans plus de 40 pays sur des projets qui comportent les unes de plus élevées tours et les unes de plus longues portées du monde.  Fondée en 1956, Thornton-Tomasetti est une organisation qui compte 550 ingénieurs et architectes qui collaborent depuis des bureaux régionaux à travers les États-Unis, l'Asie Pacifique, l'Europe et le Moyen-Orient.

Le Steel Tube Institute of North America a été fondé en 1930 lorsqu'un groupe de fabricants a uni ses forces pour promouvoir et commercialiser les tubes en acier. Leur objectif était de bâtir un effort coopératif visant à améliorer les techniques de fabrication et à informer leurs clients au sujet de l'utilité, de la polyvalence et de l'avantage concurrentiel de leurs produits. Parallèlement à l'offre d'un forum permettant de débattre des sujets qui affectent l'industrie, cet objectif demeure la motivation fondamentale des efforts déployés par l'Institut.

Le Comité sur les PCC de STINA inclut la majorité des producteurs de premier plan de PCC aux États-Unis et au Canada. Le groupe agit à titre de comité du STINA depuis plus de 20 ans, fournissant un soutien technique et conceptuel à l'industrie, et faisant la promotion des caractéristiques, des avantages et des utilisations des profilés de charpentes creux en acier (PCC) auprès des échantillonneurs, des utilisateurs et d'autres clients au sein de nombreux marchés finaux, dont : les marchés de la construction, des autoroutes, des ponts, de la machinerie et du transport.

SOURCE Steel Tube Institute of North America

Renseignements :

Bill Wolfe, Steel Tube Institute, +1-847-461-1701, ou Mark Bula, Steel Tube Institute, +1-901-287-9859; ou Aimee Gelston, Strategic Images, +1-412-391-1494

Profil de l'entreprise

Steel Tube Institute of North America

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.