Le Sprinter Mercedes-Benz continue à faire figure de référence et à offrir le coût total de possession le plus bas au Canada

TORONTO, le 22 juill. 2013 /CNW/ - Pour la quatrième année consécutive, un rapport détaillé montre que le Sprinter Mercedes-Benz continue à offrir le coût total de possession le plus bas de sa catégorie au Canada. De plus, le Sprinter Mercedes-Benz a aussi remporté la plus haute distinction dans les trois segments qu'il disputait dans le cadre des prix Vincentric de Meilleure valeur de parc automobile au Canada, qui ont été récemment dévoilés. C'est la deuxième année de suite que le Sprinter se voit accorder ces honneurs.

L'étude approfondie portant sur le coût total de possession menée par Vincentric prenait en considération l'ensemble du marché et analysait les coûts du cycle de vie du Sprinter Mercedes-Benz 2013 en les comparant à ceux de ses concurrents de chez Chevrolet, Ford, GMC et Nissan. Une fois toutes les données analysées, les résultats ont clairement indiqué que le Sprinter avait le coût de cycle de vie le plus bas.

La méthodologie employée pour l'analyse du coût du cycle de vie prenait en compte tous les principaux coûts engendrés par la possession et l'utilisation d'un véhicule. Les coûts en question comprenaient : la dépréciation, les frais de carburant, d'assurance, d'entretien, de réparation et de financement, ainsi que les droits et taxes et même le manque à gagner, qui correspond à la perte de revenu potentiel découlant de la possession et de l'utilisation d'un véhicule.

Les critères de l'étude de l'année modèle 2013 étaient basés sur l'hypothèse que les conducteurs allaient parcourir 25 000, 30 000, 40 000, 50 000 ou 60 000 kilomètres par an pendant trois, quatre et cinq ans, et englobaient aussi de multiples configurations de véhicules.

Suite à une analyse rigoureuse, les résultats ont permis de conclure que le Sprinter Mercedes-Benz 2013 avait de loin le plus bas coût global de cycle de vie pour les combinaisons distance annuelle parcourue/cycle de vie évaluées dans les segments ¾ de tonne et 1 tonne, et ceci malgré le fait que le Sprinter avait le coût d'acquisition le plus élevé de tous les modèles pris en compte dans l'étude. La performance exceptionnelle du Sprinter s'explique essentiellement par sa cote de consommation - la meilleure de la catégorie - et son taux de dépréciation extrêmement faible.

« Les acheteurs de voitures portent souvent toute leur attention sur le prix d'achat du véhicule et sur les paiements mensuels qui y sont associés. Toutefois, notre analyse du marché canadien des fourgons utilitaires lourds a montré combien il était important de comprendre tous les coûts de possession », a déclaré David Wurster, président de Vincentric. « Le Sprinter Mercedes-Benz démontre clairement l'intérêt qu'on a à analyser le coût total de possession. Bien que le Sprinter ait un coût d'acquisition plus élevé que ses concurrents, sa consommation - qui est la plus basse de la catégorie - et son faible taux de dépréciation se traduisent par un coût total de possession global inférieur. Par conséquent, il vaut mieux dépenser un peu plus à l'achat et faire des économies par la suite avec un Sprinter. »

« Nous sommes très fiers que les nombreux attributs du Sprinter qui le classent en tête de sa catégorie continuent d'être reconnus. Ce véhicule incroyablement polyvalent surpasse systématiquement ses concurrents et fait figure de référence dans l'industrie, s'imposant comme une solution vraiment indispensable pour répondre à une grande diversité d'applications commerciales et de besoins de transport », a dit Pablo de la Peña, directeur des ventes et du marketing pour les fourgons Mercedes-Benz. « Nos ventes solides qui connaissent une croissance soutenue et les résultats exceptionnels que nous avons obtenus dans le cadre de ces études importantes soulignent le rapport qualité/prix indéniable du Sprinter. »

M. de la Peña d'ajouter : « Cet automne, nous allons continuer à hausser la barre et établir de nouvelles normes dans le segment des véhicules commerciaux poids léger avec le lancement du Sprinter Mercedes-Benz 2014 de prochaine génération. Grâce à sa nouvelle allure audacieuse, à ses nombreux raffinements intérieurs, à ses systèmes de sécurité novateurs et à l'ajout d'un puissant quatre cylindres écoénergétique à sa gamme de motorisations, nous allons encore renforcer notre position inégalée sur le marché. »

Au sujet de Mercedes-Benz Canada

Mercedes-Benz Canada est chargée des ventes, du marketing et de l'entretien des véhicules des trois marques du groupe Mercedes-Benz au Canada : Mercedes-Benz, AMG et smart. Le siège social de la compagnie se trouve à Toronto, en Ontario. Mercedes-Benz Canada Inc. emploie environ 1 450 personnes dans 21 établissements à travers le Canada. Grâce à un réseau national de 12 succursales de vente appartenant à Mercedes-Benz et de 41 concessionnaires agréés, Mercedes-Benz Canada a vendu 35 503 véhicules en 2012, sa meilleure année à ce jour.


Bas de vignette : "Pour la quatrième année consécutive, un rapport détaillé montre que le Sprinter Mercedes-Benz continue à offrir le coût total de possession le plus bas de sa catégorie au Canada. (Groupe CNW/Mercedes-Benz Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130724_C8926_PHOTO_FR_29249.jpg

SOURCE : Mercedes-Benz Canada Inc.

Renseignements :

JoAnne Caza  416 847-7550 joanne.caza@mercedes-benz.ca

Michael Minielly 416 847-7509 michael.minielly@mercedes-benz.ca

D'autres renseignements fournis par Mercedes-Benz sont disponibles sur Internet à : www.media.mercedes-benz.ca


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