Le Sportage 2011 émérite se présente au Salon de l'auto international canadien avec une version spéciale pour une œuvre de charité.

• Gagnant de 5 prix canadiens, le Sportage a été entièrement modifié avec le Toronto FC
  • Le Sportage d'édition spéciale Toronto FC appuiera la saison du TFC avec diverses parutions
  • Quatre invités spéciaux du Toronto FC feront une apparence à la journée de la famille au kiosque de Kia Canada

TORONTO, le 17 févr. /CNW/ - Le Kia Sportage 2011 émérite arrive au Salon de l'auto international du Canada dans une version spéciale aux couleurs du Toronto FC. En effet, le demi Julian De Guzman et l'ancien capitaine des TFC Jimmy Brennan ont dévoilé une Sportage entièrement modifiée qui attirera l'attention des adeptes du soccer comme des adeptes de l'automobile au Salon de l'auto de Toronto de 2011. Le Sportage d'édition spéciale a été préparé en collaboration avec Kia Canada et le club Toronto FC dans un but commun de lever des fonds à l'appui d'une œuvre de charité.

De souligner Robert Staffieri, directeur du marketing chez Kia Canada Inc. : « Ce Sportage d'édition spéciale a été conçu tout particulièrement afin de célébrer l'esprit de partenariat avec le club Toronto FC établi en 2007. Compte tenu des lignes athlétiques et musculaires du Sportage, nous ne pouvions penser à un meilleur véhicule à modifier avec notre partenaire - le Toronto FC. »

Depuis son arrivée dans les salles d'exposition en juillet 2010, le Sportage 2011 de Kia a remporté cinq prix canadiens. Plus récemment, le Sportage a été nommé « Voiture de l'année » par Motoring TV. Parmi les autres prix, citons « Meilleur VUS/VUC sous 40 000 $ » de Motoring TV, meilleur véhicule utilitaire compact du 2011 World of Wheels Editors' Choice Award, véhicule utilitaire compact de l'année par Auto123.com, meilleur VUS par le Guide de l'auto 2011 et finaliste dans la catégorie « Meilleur des meilleurs » pour 2011 du Canadian Automotive Jury.

Le Sportage d'édition spéciale TFC sera présent à certaines parties à domicile de la saison de 2011 au stade BMO. Il sera aussi utilisé dans de nombreuses activités promotionnelles à travers le grand Toronto métropolitain.

En 2010, la MLSE Team Up Foundation, avec l'appui de KIA, partenaire corporatif du Toronto FC, a investi plus de 60 000 $ dans l'amélioration du parc G. Ross Lord, dont : l'installation d'un nouveau revêtement dans les parties clés de la pelouse, de nouveaux bancs avec auvent pour les joueurs, des réparations aux tribunes extérieures et un programme d'entretien.

Le 21 février prochain, lors de la journée de la famille, quatre invités spéciaux du Toronto FC feront une session d'autographe. Celle-ci aura lieu de 11h30 à 13h et puis de 14h30 à 16h. En plus de cette session d'autographes, des prix instantanés et des cadeaux spéciaux à l'effigie du Toronto FC seront donnés aux visiteurs au kiosque de Kia Canada, situé dans l'édifice sud du Metro Toronto Convention Centre.

«  Aujourd'hui, c'est un excellent exemple de deux partenaires travaillant ensemble afin d'offrir un produit innovateur et excitant à nos fans, », mentionne David Hopkinson, sénior vice-président, partenaires d'affaires, MLSE. « Nous sommes très excité à l'idée de travailler avec Kia afin de continuer à proposer aux fans du Toronto FC une valeur exceptionnelle. »

Le Sportage d'édition spéciale TFC a été conçu avec une grande attention aux moindres détails afin de mettre les deux marques bien en évidence. Trois parties du véhicule ont été particulièrement modifiées de façon à ce que le thème commun puisse s'entrelacer à travers le véhicule : l'extérieur, l'habitacle et le compartiment-moteur.

• Récepteur A/V multimédia Sony 7 po avec navigation
  • Amplificateur mono Sony série ZZR de classe D
  • Haut-parleur d'extrêmes graves Sony 12 po dans une enceinte spéciale
  • Haut-parleurs auxiliaires 2 voies Sony 6.5 po
  • Haut-parleurs 4 voies Sony 6.5 po

Jantes et pneus

• Couvre-étrier spécial Toronto FC
  • Jantes en alliage Fastco 20 po Mistral Platine avec lèvre en acier inoxydable
  • Pneus Yokohama 20 po Parada Spec-X, VUS haute performance (255/40R20)

Habitacle

• Pédales en métal spéciales Toronto FC
  • Appuie-têtes spéciaux à brodage Toronto FC
  • Sièges spéciaux à brodage Toronto FC
  • Motif hexagonal spécial brodé Toronto FC sur sièges en cuir avec tubulure rouge
  • Tapis spéciaux à brodage Toronto FC
  • Porte-clés spécial Toronto FC
  • Couvre-bagages spécial Toronto FC
  • Logo givré spécial Toronto FC sur le toit ouvrant
  • Couvercle de moteur spécial Toronto FC

Extérieur

• Écusson d'édition spéciale Toronto FC
  • Peinture d'édition spéciale Toronto FC

Sportage 2011 de Kia

Débutant à 21 995 $, le tout nouveau Sportage représente un changement marqué de direction dans la conception des VUC de Kia. Plus long, plus bas et plus large que ses prédécesseurs, le nouveau Sportage s'identifie facilement par sa calandre de « famille », une pierre d'angle de conception du chef de la conception chez Kia, Peter Schreyer. « Je veux donner à Kia un attrait global et je veux que cet attrait soit par-dessus tout la conception, » souligne Schreyer.

Proposant une longue liste de caractéristiques de sécurité de série et une performance impeccable dans les tests de chocs de l'avant, de côté et de l'arrière et de carambolage, le Sportage est le récipiendaire honorable du « Meilleur choix en sécurité pour 2011 » de l'Insurance Institute for Highway Safety (IIHS). Toutes les versions du Sportage sont équipées de coussins gonflables avancés pour le conducteur et le passager avant, de coussins gonflables montés sur le côté du dossier des sièges avant et de rideaux gonflables latéraux. Le Sportage affiche aussi des appuie-têtes actifs à l'avant, un système de freinage antiblocage (ABS) aux quatre roues, le contrôle électronique de la stabilité (ESC) avec antipatinage à l'accélération (TC), la distribution électronique de la force de freinage (EBD), un système de contrôle du démarrage en pente (HAC) et de contrôle du freinage en descente (DBC), un dispositif de prévention du carambolage (ROP) et un système de gestion de la stabilité du véhicule (VSM).

Le Sportage 2011 est le premier véhicule Kia à offrir un système de traction intégrale (AWD) Dynamax, semblable à ceux que l'on retrouve sur les véhicules de luxe. L'AWD Dynamax surveille constamment les conditions de conduite afin de fournir la quantité parfaite de couple en fonction des conditions, offrant une traction optimale en tout temps. Avec les 176 HP extraits de son moteur à quatre cylindres 2,4 litres DACT, le Sportage offre une étonnante efficacité énergétique, consommant aussi peu que 6,3 litres par 100 kilomètres sur l'autoroute et 9,5 litres par 100 kilomètres en ville. Kia a aussi annoncé tout récemment la version SX du Sportage qui affichera un tout nouveau moteur porte-étendard pour Kia : un 2,0 litres Turbo à injection directe de carburant (GDI) développant 260 HP et un couple de 268 lb-pi.

###

Kia Canada Inc. (www.kia.ca) -- constructeur de véhicules de qualité pour les jeunes de cœur -- est une filiale de la Kia Motors Corporation (KMC) de la Corée. Établie en 1999, la société assure la vente et le service après-vente de véhicules de grande qualité comme la Soul, la Forte et le Sorento, par le biais d'un réseau de 171 concessionnaires canadiens. Kia Canada Inc. emploie 140 personnes à son siège social de Mississauga, Ontario, et dans ses quatre bureaux régionaux à travers le pays. La Kia Motors Corporation maintient son engagement global à dépasser les attentes des clients à travers l'innovation continue en matière de construction automobile.

SOURCE KIA Canada Inc.

Personne-ressource, média, Kia Canada Inc. :
Jack Sulymka
Directeur des relations publiques