Le sous-commissaire Larry Beechey prend sa retraite de la Police provinciale de l'Ontario

ORILLIA, ON, le 26 nov. 2013 /CNW/ - Même si la Police provinciale de l'Ontario doit faire ses adieux au sous-commissaire Larry Beechey qui prend sa retraite ce mois-ci, personne n'oubliera jamais les contributions remarquables qu'il a faites au cours de sa prestigieuse carrière échelonnée sur 33 ans, a déclaré Chris Lewis, commissaire de la Police provinciale de l'Ontario.

M. Beechey a été commandant provincial responsable de la sécurité routière et du soutien opérationnel à partir de janvier 2008. À ce titre, il avait la responsabilité de tous les programmes de sécurité routière de la Police provinciale de la province et en assurait la supervision. Il était également responsable du Bureau des services de communication et de technologie, du Bureau de la sécurité, qui supervise la protection de l'ensemble de l'organisation et des dignitaires, et du Bureau du soutien régional chargé de la planification de tous les événements importants.

M. Beechey a également supervisé d'importants programmes et unités spécialisés de la Police provinciale comme les Équipes d'intervention d'urgence, les Unités tactiques et de secours, le programme des services d'aviation, le programme des services auxiliaires et les services de transport des détenus.

Après s'être joint à la Police provinciale de l'Ontario en 1980, M. Beechey a servi auprès des Détachements de Bracebridge, de Brantford et de Sault Ste. Marie. Il a également tenu le rôle de commandant de zone à Ottawa et occupé les fonctions de responsable, Perfectionnement du personnel, et de directeur de soutien, Quartier général de la région de l'Est.

L'ambition de M. Beechey et son dévouement envers la Police provinciale ne sont pas passés inaperçus et, en 2004, il a été promu commandant de la Police provinciale de l'Ontario, région de l'Est. Outre ses nombreux rôles et responsabilités au sein de la Police provinciale, il a été président du Comité sur la circulation routière de l'Association canadienne des chefs de police et membre de divers comités sur la circulation routière de l'Association internationale des chefs de police (IACP), et président régional mondial de l'IACP pour l'Amérique du Nord.

M. Beechey est né et a grandi à St. Thomas, en Ontario. Il est l'un des membres de la famille à servir ou à avoir servi au sein d'organisations militaires et paramilitaires. Son père a été militaire, son frère est un agent de police à la retraite qui a servi au sein du service de police de St. Thomas et sa sœur travaille au Collège de police de l'Ontario. Le sous-commissaire sortant, Larry Beechey, est marié et a deux enfants.

Remarque : Le sous-commissaire Beechey accordera des entrevues sur demande.

www.opp.ca

Suivez-nous sur Twitter à :  www.twitter.com/OPP_News


Bas de vignette : "Le sous-commissaire de la Police provinciale de l'Ontario, Larry Beechey, prend sa retraite après une prestigieuse carrière de 33 ans au sein du service de police. (Groupe CNW/Police provinciale de l'Ontario)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131126_C5256_PHOTO_FR_33863.jpg

SOURCE : Police provinciale de l'Ontario

Renseignements :

Sergent Pierre Chamberland
Téléphone : 705 329-6878


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.