Le Sommet International du jeu de Montréal attire des vedettes internationales

MONTRÉAL, le 9 sept.2014 /CNW Telbec/ - Le Sommet International du jeu de Montréal (MIGS), qui se tiendra le 10 et 11 novembre prochain à Montréal, dévoile officiellement sa programmation 2014 et confirme ainsi son statut d'événement le plus important du genre sur la côte est nord-américaine en présentant des conférenciers de haut calibre, dont l'une des figures phare de l'industrie, Leigh Alexander.

En effet, l'auteur, critique et consultante en jeux vidéo, à qui l'on doit le célèbre blogue Sexy Videogameland, sera de passage pour la première fois à Montréal dans le cadre du MIGS 2014. La jeune femme s'est fait connaitre pour sa lutte à l'égalité des sexes dans l'univers du jeu vidéo, et grâce à ses positions sur la culture du jeu et des joueurs, lesquelles ont déjà été publié dans le Los Angeles Times, Variety, Slate, Paste, Kill Screen, GamePro et de nombreuses autres publications.

Montréal : une plaque tournante incontournable
 « La présence de vedettes internationales du jeu vidéo comme Leigh Alexander est la preuve que Montréal est devenue la destination par excellence sur la Côte Est pour l'industrie du jeu vidéo », se réjouit Martin Carrier, président de l'Alliance Numérique, qui organise l'événement. « L'industrie confirme à nouveau son ambition de leader mondial en attirant des créateurs et des influenceurs de haut niveau », indique le président de l'Alliance.

Un point de vue partagé par le Fonds des médias du Canada, fier partenaire de l'événement depuis plusieurs années. « L'industrie du jeu vidéo au Canada s'est forgée une réputation d'excellence. Les yeux du monde entier sont tournés vers nos entreprises et nos talents qui se démarquent par leur grande créativité. C'est pour nous une grande fierté de soutenir un secteur effervescent qui jouit d'un tel rayonnement », a indiqué Valérie Creighton, présidente et PDG du FMC.

MIGS 2014 : Inscrivez-vous!
Partage, apprentissage, réseautage : le MIGS 2014 est devenu le rendez-vous prisé de l'industrie. Plusieurs grands noms y participeront et partageront leurs connaissances les 10 et 11 novembre prochain. En tout, ce sont plus de 2 200 artisans d'une vingtaine de pays, dont les États-Unis, le Royaume-Uni, la Chine et le Canada. Voici quelques-uns des plus attendus:

• Andrew McVeigh, Riot Games
  • Roger Collum, Epic Games
  • Chris Foster, Harmonix Music Systems
  • Justin Cooney, Double Fine Productions
  • Damian Kastbauer, Popcap
  • Richard Lico, Bungie

Ceux qui souhaitent participer à l'événement peuvent bénéficier d'un tarif réduit jusqu'au 18 septembre 2014 en s'inscrivant : https://ww1.ticketpro.ca/200/migs/fr/index.html

Pour connaître la programmation complète, les journalistes peuvent se rendre au http://www.migs14.com/

À propos de l'Alliance Numérique
L'Alliance Numérique constitue depuis 2001 le réseau d'affaires de l'industrie du jeu vidéo du Québec. Elle compte parmi ses rangs la gamme complète des développeurs de toutes tailles du secteur du jeu vidéo et du divertissement numérique. L'Alliance agit également à titre d'interlocuteur privilégié de l'industrie auprès des pouvoirs publics. Sa mission est de soutenir la croissance et la compétitivité de ses membres afin de faire rayonner le Québec à l'international en tant que centre d'excellence en création, en production et en diffusion de contenu numérique interactif. www.alliancenumerique.com

À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d'applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. Le FMC oriente les contenus canadiens vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l'innovation de l'industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l'accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Visitez www.cmf-fmc.ca.

Le FMC publie Canadaalecran.ca, un site conçu pour présenter et célébrer les talents créatifs et les productions télévisuelles et médias numériques du Canada, allant des productions pour la télévision aux jeux, en passant par le contenu Web, les logiciels et les applications.

SOURCE : Sommet international du jeu de Montréal (MIGS)

Renseignements : et entrevues : Anne-Marie Caron, amcaron@tactconseil.ca, 514 442-9775

Sommet international du jeu de Montréal (MIGS)