Le Sommet de la restauration de GE Capital obtient des résultats impressionnants

MONTRÉAL, le 6 mai /CNW Telbec/ - Le second Sommet canadien annuel de l'investissement en restauration de GE Capital, tenu les 13 et 14 avril au Ritz-Carlton de Toronto, s'est conclu sur une note positive, ayant soulevé l'enthousiasme de l'auditoire international présent à l'événement.

Des conférenciers de renom de partout au sein de l'industrie de la restauration, de même que des professionnels des secteurs financiers, judiciaires et du franchisage, se sont réunis pour donner des présentations sur une variété de sujets actuels, tels que l'augmentation de l'importance des défis en matière de réglementation, la hausse du prix des denrées alimentaires et des produits de base et la responsabilité sociale des entreprises, tout en donnant un aperçu des mesures dont l'industrie et les exploitants individuels peuvent se prévaloir pour y réagir. « D'abord et avant tout, un événement tel que celui-ci vous permet de réseauter avec des gens se trouvant sur le même bateau que vous, » commente Peter Fowler, Chef de la direction de SIR Corp, l'une des entreprises en restauration les plus prospères au Canada. « Nous partageons les mêmes inquiétudes et devons négocier avec les mêmes défis, peu importe la taille de notre entreprise. Il s'agit d'une occasion de réanimer les relations et de simplement partager des idées, mais également, à l'une ou l'autre des séances, il y a toujours une idée nouvelle ou innovatrice qui vous poussera à vous souvenir d'une solution pouvant être mise en pratique. Les informations qu'il est possible d'obtenir au Sommet sont d'une valeur inestimable. »

Après s'être bâti une solide réputation lors de son année inaugurale, le Sommet canadien de l'investissement en restauration a offert un choix de sujets et de présentations nettement plus impressionnant encore pour 2011, parvenant à attirer des participants de partout au Canada et des États-Unis. Bien que bon nombre d'entre eux aient été des cadres supérieurs provenant de grands franchiseurs canadiens, opérateurs à unités multiples et marques canadiennes populaires, l'événement a également suscité de l'intérêt auprès de restaurateurs indépendants, qui s'y sont rendus pour obtenir des réponses, des commentaires et de l'information.

« Plusieurs de nos franchiseurs indépendants ont assisté au Sommet », dit Mike Cordoba, Partenaire chez Empresario Capital Partners, une entreprise basée en Colombie-Britannique. « Pour eux, cet événement présente un nombre extraordinaire d'avantages. Ils peuvent y étudier le paysage de la restauration dans son ensemble - ce qui leur offre non seulement une perspective élargie en ce qui a trait aux termes globaux et nationaux, mais également en ce qui concerne les relations entre provinces et entre marques. De plus, ils peuvent réseauter avec d'autres franchiseurs, discuter d'expériences communes et poser des questions. Et enfin, ils établissent d'excellentes relations avec des fournisseurs, dont ils pourront bénéficier plus tard. »

« L'événement de cette année a mis en valeur certains des esprits les plus éclairés de l'industrie », note Ed Khediguian, Premier Vice-président de Financement de franchises, Canada, GE Capital. « Ces gens s'y sont présentés, prêts à discuter des plus grands défis, des toutes dernières tendances et des solutions les plus efficaces pour le climat social et économique actuel. Ce qu'ils ont présenté avait une signification réelle pour les participants. »

« Dans l'ensemble, le Sommet de l'investissement en restauration est un forum inestimable, où les gens d'affaires peuvent discuter opinions, défis, informations et partage », continue M. Khediguian de GE Capital. « Au sein de l'industrie, rien ne peut vraiment y être comparé. »

Les organisateurs de l'événement, Big Picture Conferences Inc. et GE Capital, évaluent présentement les commentaires des participants en vue de dresser une liste de nouveaux sujets à aborder lors du 3e événement annuel, qui se tiendra à Toronto à la mi-avril 2012.

Pour de plus amples informations sur le Sommet canadien de l'investissement en restauration :
Mme. Orie Berlasso, Directrice, Big Picture Conferences Inc., 416 924 6002,
orieberlasso@bigpictureconferences.ca

À propos de GE Capital :

Avec plus de 20 succursales à travers le Canada, GE Capital (gecapital.ca) propose une vaste gamme de produits et de services financiers qui répondent aux besoins de financement commercial et de gestion de parcs de véhicules des entreprises tout au long de leur cycle de vie. Qu'il s'agisse de financement lié à l'équipement, aux fonds de roulement et à la croissance ou de prêts visant la restructuration ou fondés sur des actifs importants, nous utilisons notre vaste expertise dans les différents secteurs pour mettre au point des solutions personnalisées pour votre entreprise. Parmi les secteurs d'industrie dans lesquels nous nous spécialisons, on retrouve le transport, la construction, les soins de santé, l'exploitation forestière, les industries manufacturières, le pétrole et le gaz, la vente en gros et au détail et les franchises d'hôtels et de restaurants. Pour en savoir plus, consultez gecapital.com ou suivez les nouvelles de l'entreprise sur Twitter (@GECapitalNews.) Pour en savoir plus sur GE Capital en Amériques, consultez gecapital.com/americas. GE (NYSE: GE) est Imagination à l'œuvre - une compagnie de technologie, de média et de services financiers relevant les plus grands défis du monde. Consultez ge.com

SOURCE GE Capital Canada

Renseignements :

Marina Brzeski, Directrice des communications, Canada,
GE Capital, (514) 713-5321, marina.brzeski@ge.com

Profil de l'entreprise

GE Capital Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.