Le site Web de la Financière Sun Life aide les Canadiens à y voir clair dans l'économie actuelle



    
    Un sondage révèle que les conséquences de la récession inquiètent la
    majorité des Canadiens
    

    TORONTO, le 29 avr. /CNW/ - Selon un sondage Léger Marketing mené pour le
compte de la Financière Sun Life, la situation économique inquiète 8 Canadiens
sur 10 et beaucoup (38 %) se soucient davantage des effets qu'aura la
récession pour les autres que des conséquences qu'ils subiront eux-mêmes. Le
contexte économique préoccupant amène également nombre de Canadiens à repenser
leurs habitudes financières; les deux tiers des répondants indiquent avoir
réduit leurs dépenses d'une certaine façon, 27 % affirment qu'ils dépensent
moins.
    Dans le but de permettre aux Canadiens de comprendre ce qui se passe
autour d'eux, la Financière Sun Life a lancé le site Web L'économie actuelle,
accessible à l'adresse www.sunlife.ca/leconomieactuelle. Ce site complet
propose des ressources destinées aux personnes qui cherchent de l'aide pour
composer avec la volatilité des marchés, le stress ou une perte d'emploi.
    "Nous savons que la période que nous traversons crée du stress et de la
confusion chez plusieurs, mais il y a de multiples mesures que chacun peut
prendre pour garder le cap sur ses objectifs financiers à long terme, même
lorsque se produisent des situations inattendues comme une perte d'emploi,
affirme Dean Connor, président de la Financière Sun Life Canada. Comme notre
mission consiste à aider les Canadiens à atteindre la sécurité financière à
toutes les étapes de leur vie, nous avons mis au point le site Web L'économie
actuelle en vue de fournir aux gens l'information et les conseils dont ils ont
besoin pour prendre soin d'eux-mêmes et de leur famille."
    Le site L'économie actuelle va au-delà des questions financières en
traitant aussi de santé et de bien-être dans une section consacrée à la
gestion du stress, laquelle est essentielle au maintien d'une bonne santé. Il
donne également des moyens de réduire ses dépenses courantes, des conseils en
cas de perte d'emploi et des renseignements sur les placements en période de
volatilité des marchés.
    Le sondage révèle qu'en dépit de l'instabilité qui a dominé les marchés
récemment, les épargnants voient loin, la majorité d'entre eux (71 %) ayant
l'intention de conserver leurs placements dans une perspective à long terme.
Seulement 2 % des répondants planifient les vendre quitte à subir une perte.
    "La voix de la sagesse la plus fondamentale en finances nous dit qu'il
faut éviter de vendre ses placements en période de marché baissier. Il est dès
lors encourageant de constater que beaucoup de Canadiens tiennent compte de ce
conseil et gardent leurs placements dans le contexte actuel, déclare M.
Connor. Ceux qui ne savent pas quoi faire devraient consulter un conseiller
financier. Les études montrent en effet que les personnes qui font affaire
avec un conseiller ont beaucoup plus confiance dans leur avenir financier."
    Le sondage a été réalisé auprès d'un échantillon aléatoire de 1 680
adultes canadiens du panel Web de Léger Marketing. Un échantillon probabiliste
de même taille aurait une marge d'erreur de +\- 2,4 %, 19 fois sur 20. Le
sondage a été mené entre le 25 et le 29 mars 2009.

    A propos de la Financière Sun Life

    La Financière Sun Life, qui a été constituée en 1865, est une
organisation de services financiers de premier plan à l'échelle internationale
qui offre aux particuliers et aux entreprises une gamme diversifiée de
services et de produits dans les domaines de l'assurance et de la constitution
de patrimoine. Avec ses partenaires, la Financière Sun Life exerce aujourd'hui
ses activités dans d'importants marchés du monde, notamment au Canada, aux
Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au
Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine et aux Bermudes. Au 31 décembre 2008,
l'actif total géré des compagnies du groupe Financière Sun Life s'élevait à
381 milliards de dollars CA.
    Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de
Toronto (TSX), à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse des Philippines
(PSE) sous le symbole "SLF".





Renseignements :

Renseignements: Hélène Soulard, Directrice, affaires publiques,
Financière Sun Life Canada, (514) 866-3589, helene.soulard@sunlife.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.