Le site de Hyundai figure au premier rang des sites Web de constructeurs d'automobiles canadiens au chapitre de la satisfaction de la clientèle, selon une étude de J.D. Power and Associates



    
    Un site Web très satisfaisant contribue à accroître l'intérêt de la
    marque auprès des personnes qui se préparent à acheter un nouveau
    véhicule
    

    TORONTO, le 11 mai /CNW/ - Effectuant un bond spectaculaire par rapport à
2008, le site Web de Hyundai se classe au premier rang des sites de
constructeurs d'automobiles quant à l'indice de satisfaction des acheteurs
canadiens d'un véhicule neuf, selon l'étude J.D. Power and Associates 2009
Canadian Manufacturer Web Site Evaluation StudyMS (étude 2009 sur l'indice de
satisfaction des consommateurs canadiens en matière de sites Web de
constructeurs) publiée aujourd'hui.
    L'étude, qui en est à sa quatrième année, analyse les sites Web de
constructeurs canadiens du point de vue des consommateurs qui prévoient
acheter un véhicule neuf au cours des 12 prochains mois. Quatre facteurs
contribuent à l'indice de satisfaction globale de la clientèle :
l'information/le contenu, la vitesse de téléchargement des pages du site Web,
la fluidité de la navigation et l'aspect du site.
    Hyundai se classe au premier rang pour ce qui est de la satisfaction de
la clientèle après avoir accumulé 834 points sur une échelle de 1 000,
réalisant ainsi un bond de 109 points par rapport à 2008. Hyundai se démarque
particulièrement pour ce qui est de la vitesse de téléchargement des pages et
de la fluidité de la navigation sur le site Web. Toyota suit Hyundai de près
dans le classement (833 points) et se distingue pour l'apparence de son site
Web. Mazda arrive troisième avec une note de 829.
    "La conception entièrement renouvelée du site Web de Hyundai témoigne des
efforts que le constructeur a déployés pour offrir et améliorer les fonctions
qui ont le plus d'importance pour les personnes à la recherche d'un nouveau
véhicule", a indiqué Ryan Robinson, directeur principal de la recherche dans
le secteur automobile de J.D. Power and Associates. "Le fait de rendre
immédiatement accessibles des renseignements essentiels comme le prix et les
caractéristiques techniques d'un véhicule est beaucoup plus important que
l'ajout d'autres éléments, comme des vidéos ou des simulations d'essais
routiers, qui peuvent être utiles, mais qui ont tendance à réduire la vitesse
de téléchargement des pages."
    L'étude révèle également qu'un niveau élevé de satisfaction envers le
site Web d'un constructeur influence favorablement les intentions d'un
acheteur d'un nouveau véhicule. Dans le cas des sites Web de constructeurs
d'automobiles se situant au-dessus de la moyenne de l'industrie pour ce qui
est de la satisfaction globale, le nombre de personnes à la recherche d'un
véhicule neuf qui disent qu'ils envisageront "certainement" d'acheter un
modèle de ces marques augmente de presque 8 % après avoir consulté les sites
en question, comparativement à une progression de moins de 2 % pour les
personnes qui ont consulté un site associé à un taux de satisfaction moins
élevé que la moyenne de l'industrie.
    "Le fait que l'intérêt des acheteurs augmente après avoir consulté un
site Web très satisfaisant souligne à quel point il est important de créer un
site informatif et fonctionnel", a déclaré M. Robinson. "L'augmentation des
niveaux de satisfaction envers les sites Web peut mener à une hausse de la
fréquentation des concessionnaires et des ventes de véhicules."
    L'étude 2009 sur l'indice de satisfaction des consommateurs canadiens en
matière de sites Web de constructeurs automobiles est fondée sur les
évaluations fournies par 2 168 consommateurs prévoyant faire l'achat d'un
véhicule neuf au cours des douze prochains mois. L'étude a été menée en avril
2009.

    J.D. Power and Associates

    J.D. Power and Associates, dont le siège social est établi à Westlake
Village, en Californie, est une société mondiale de services d'information et
de marketing qui intervient dans les secteurs commerciaux clés des études de
marché, des prévisions, de l'amélioration de la performance, des
renseignements Web et de la satisfaction de la clientèle. Les évaluations de
la qualité et de la satisfaction réalisées par la société reposent sur les
réponses données par des millions de consommateurs chaque année. Vous
trouverez plus d'information sur les sites suivants (en anglais) : évaluation
et classement de voitures, assurance automobile, assurance maladie, classement
de téléphones cellulaires. Pour de l'information sur d'autres sujets,
consultez le site JDPower.com. J.D. Power and Associates est une entité
commerciale de The McGraw-Hill Companies.

    The McGraw-Hill Companies

    Fondée en 1888, la société The McGraw-Hill Companies (MHP à la Bourse de
New York) est un chef de file dans la prestation de services d'information
mondiaux répondant aux besoins des marchés des services financiers, de
l'éducation et des renseignements commerciaux du monde entier, par
l'intermédiaire de marques de premier plan telles que Standard & Poor's,
McGraw-Hill Education, BusinessWeek et J.D. Power and Associates. La société
compte plus de 280 bureaux dans 40 pays. En 2008, son chiffre d'affaires s'est
établi à 6,4 milliards de dollars. Pour obtenir de plus amples renseignements,
veuillez consulter le site http://www.mcgraw-hill.com.

    Il est strictement interdit d'utiliser l'information figurant dans le
présent communiqué à des fins promotionnelles ou publicitaires sans avoir
obtenu au préalable le consentement écrit de J.D. Power and Associates.
www.jdpower.com/corporate

    NOTA : Le tableau du classement est offert sur demande.





Renseignements :

Renseignements: Relations avec les médias: John Tews, J.D. Power and
Associates, Troy, Michigan, (248) 312-4119, john.tews@jdpa.com; Camille
DePutter, Cohn & Wolfe, Toronto, Canada, (647) 259-3276,
camille.deputter@cohnwolfe.ca

Profil de l'entreprise

J.D. Power and Associates

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