Le SI Group annonce le lancement d'un nouveau site internet faisant partie d'une initiative globale de la marque

SCHENECTADY, NY, le 10 sept. 2011 /CNW/ - SI Group a annoncé le dévoilement d'un nouveau site web qui entre dans le processus du lancement de sa marque Global à travers toutes les divisions géographiques et du marché. SI Group, un chef de file mondial dans la production d'intermédiaires chimiques, a fait connaître par sa marque la proposition de valeur unique et les différentiateurs clés qu'elle offre à sa base de clients.

L'initiative d'une nouvelle marque inclut l'identité de la nouvelle marque: il s'agit d'une nouvelle conception de tous les collatéraux d'impression, comme les feuillets commerciaux, les fiches d'entreprise, les dossiers et les présentations, un nouveau slogan, "L'essentiel à l'intérieur", et l'expression de la nouvelle marque:

"Nous sommes motivés par notre engagement sans relâche à offrir l'excellence opérationnelle.  Notre technologie toujours en évolution et l'efficacité de nos processus nous permettent de concevoir les meilleurs intermédiaires chimiques au monde afin de créer une valeur qui est directement intégrée dans les processus et les produits de nos clients. Notre implication à créer des relations de substance et à long terme avec nos clients ajouter à l'aspect unique de qui nous sommes."

La création de la marque du SI Group est le résultat d'un processus délibéré et ciblé. Au printemps 2008, SI Group a entrepris une découverte étendue de la marque, incluant des entrevues avec de nombreux actionnaires et des recherches industrielles.  Ce processus a mené au développement d'une promesse de marque de grande qualité et permis à l'entreprise de procéder à la planification nécessaire pour donner vie à cette marque.

"Notre marque est le miroir de notre intention stratégique," mentionne Stephen J. Large, Président et Directeur général du SI Group. "L'histoire de l'entreprise remonte à 1906, et tandis que la Vision, la Mission et les Principes directifs d'alors sont conservés avec fierté, la nouvelle marque a été créée à partir d'une proposition de valeur du SI Group et est une projection de notre plan stratégique."

SI Group s'est impliqué dans toute une série de projets, lesquels ont été ou seront dévoilés dans un avenir rapproché, conformément avec l'orientation et le positionnement stratégique de leur marque. L'image de la nouvelle marque inclut des symboles uniques, des combinaisons de couleurs originales et des photographies incorporant ses gens, ses plantes et ses produits, qui symbolisent l'essence même de l'entreprise.  L'histoire de la marque est racontée par le biais de neuf icônes représentant les éléments clés des processus d'affaire du SI Group. Les icônes font la démonstration de la marque et nous transportent de la création de partenariats durables à la livraison de produits de qualité aux installations des clients.

Elles représentent les concepts suivants:

• La puissance des partenariats - L'engagement à s'assurer que les besoins des clients seront toujours respectés ou excédés.
  • Nous sommes partout à travers le monde - L'emphase est mise sur l'opération et l'avancée de l'empreinte globale sur des installations modernes et sur des professionnels qui sont chefs de file de l'industrie pour le service à la clientèle en temps réel, peu importe le fuseau horaire.
  • Des R&D intelligents - L'approche par immersion et coopération pour procéder à la recherche et au développement afin de définir et de respecter des exigences techniques précises.
  • Des installations de production pilote de pointe - L'engagement à opérer des installations de production pilote de pointe pour perfectionner les produits et le processus de rationalisation.
  • La sûreté de l'approvisionnement - L'emphase est mise sur l'établissement de relations de valeur durables avec les principaux fournisseurs mondiaux de matières premières.
  • Une expertise de fabrication pure - Des investissements stratégiques dans des ressources pour concevoir, créer et opérer des installations de fabrication de pointe précises et efficaces.
  • La responsabilité et la sécurité - L'engagement à protéger nos communautés et quiconque manipule nos produits à tout moment du cycle de vie du produit.
  • L'emballage - Les capacités à gérer les processus et les options d'emballage qui seront offerts aux clients, selon le service nécessaire.
  • Une logistique stratégique - Un approvisionnement mondial et un réseau logistique extrêmement bien organisés.

Les couleurs, les symboles et les images combinés indiquent une synergie entre la culture unique du SI Group et les valeurs qu'il ajoute au profit de ses clients. Le nouveau site web constitue la toute dernière étape et le point le plus critique pour les clients et les actionnaires.  Le site web, www.siigroup.com, offre une vision fugitive de l'image de la nouvelle marque, tandis que le SI Groupe poursuit ses travaux sur toutes les composantes de la marque.

Au sujet du SI Group

SI Group est une entreprise familiale fondée en 1906 et dont le siège social est situé à Schenectady, New York.  Il s'agit d'un des principaux concepteurs et fabricants de résines, de résines alkyl phénoliques, de phénols alkylés et d'autres intermédiaires chimiques au monde. SI Group opère 20 usines dans 12 pays à travers le monde.  Pour obtenir plus d'informations au sujet du SI Group, visitez le www.siigroup.com.

SOURCE SI Group

Juliana Lam