LE SERVICE QUEBECOIS DE CHANGEMENT D'ADRESSE - Un million de changements d'adresse !



    QUEBEC, le 6 nov. /CNW Telbec/ - Hier, le Service québécois de changement
d'adresse (SQCA) a enregistré sa millionième transaction depuis son lancement.
L'atteinte de ce nombre impressionnant témoigne de son utilité et de
l'appréciation de la population. Entre le 1er avril et le 31 juillet 2007,
période de pointe des déménagements, 206 495 transactions ont été
enregistrées, soit une augmentation de 39 % par rapport à la même période en
2006.
    Offert par Internet depuis mai 2004 et par téléphone depuis mai 2006, le
SQCA connaît une utilisation croissante d'année en année. Des résultats
exceptionnels ont été enregistrés en 2006-2007. Près de 320 000 changements
d'adresse ont été transmis, une augmentation de 44 % par rapport à 2005-2006.
Internet demeure le mode d'accès le plus souvent utilisé, représentant 75 %
des changements d'adresse effectués en 2006-2007. Viennent ensuite le
téléphone et le service au comptoir.
    Le SQCA a été mis en place pour simplifier la vie des citoyens en matière
de changement d'adresse. Il permet d'aviser six ministères et organismes en
une seule démarche, d'où l'origine du slogan qui lui est associé : "Faire
d'une pierre six coups !"
    Les six ministères et organismes concernés sont ceux avec lesquels la
population fait le plus souvent affaire : le ministère de l'Emploi et de la
Solidarité sociale, la Régie des rentes du Québec, la Société de l'assurance
automobile du Québec, Revenu Québec, le Directeur général des élections et la
Régie de l'assurance maladie du Québec.

    Par souci de bien servir la population, le SQCA est accessible de trois
    façons :

    
    1. Par Internet, au www.servicesquebec.gouv.qc.ca, en cliquant sur
       l'espace Citoyens.
    2. Par téléphone, en utilisant le numéro unique 644-4545, accessible par
       les indicatifs régionaux 418 et 514 de même que par le 1 877, sans
       frais.
    3. Aux comptoirs de Services Québec, avec l'aide d'un préposé aux
       renseignements.
    

    Selon les changements d'adresse à effectuer, des renseignements sont
demandés pour bien s'assurer de l'identité de l'utilisateur.

    Rappelons que la mise en place de Services Québec traduit la volonté du
gouvernement du Québec de simplifier ses relations avec les citoyens. En ce
sens, le SQCA est un bel exemple de prestation de services intégrée et
accessible à tous et à toutes.

    Pour plus d'information : www.servicesquebec.gouv.qc.ca (espace
Citoyens).
    -%SU: INF,SOC
    -%RE: 1




Renseignements :

Renseignements: Mélanie Tremblay, Conseillère en communication, Services
Québec, (418) 646-7109

Profil de l'entreprise

SERVICES QUEBEC

Renseignements sur cet organisme


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